Des bébés naissent avec le coeur en dehors du corps

Proposé par
le
dans

Certains bébés naissent avec une anomalie étonnante : l'omphalocèle. Une partie de leurs organes est alors située à l'extérieur du thorax et de l'abdomen à la naissance, protégée uniquement par une fine membrane. Dans les cas les plus graves, le cœur lui-même est à l'extérieur du corps et fonctionne correctement. Il est remis aussitôt après la naissance dans le thorax après une intervention chirurgicale et le bébé peut alors mener une vie normale.


Tous les commentaires (67)

a écrit : Sans parler des grosse cicatrices qui peuvent être gênantes esthétiquement. Ce n'est le pire dans l'histoire, mais il existe des produits pour atténuer " effacé" les traces du genre cicatrices/acnée et autres. Il y à la chirurgie réparatrice mais je doute que ce soit nécessaire dans ce cas la :/

Posté le

android

(0)

Répondre

Je suis née souffrant d'une omphalocèle de type II, j'avais le foie et une partie de l'intestin à l'extérieur. Les chirurgiens me donnaient peu de chances de survivre à la naissance. Mais grâce à un excellent chirurgien, je vais parfaitement bien et il ne me reste que quelques cicatrices disgracieuses. Aucunes séquelles :-)

Posté le

android

(2)

Répondre

Je suis née avec cette anomalie, ou plutôt sous le nom de laparoschisis ! Il y a de cela bientôt 21 ans, les techniques n'étant pas les mêmes qu'aujourd'hui.. mes parents ont donc eu la stupeur de l'apprendre le jour J ... prématurée d'environ 2 mois ! La maternité n'ayant pas les moyens nécessaires pour me maintenir en vie, j'ai eu le droit à un tour d'helico vers un autre centre hospitalier, où je suis restait 4 mois en couveuse ! J'en suis sorti avec 3 cicatrices disgracieuses, une d'environ 25 cm (à ce jour évidemment donc format taille adulte) qui recouvre le nombril inexistant, et deux autres sur les flancs (car ils ont du coupé la peau à ces endroits pour en rassembler au milieu) ! Vers 10 ans j'ai fait de la chirurgie réparatrice pour affiner les cicatrices et je me suis toujours portée très bien, je peux pratiquer n'importe quel sport, je n'ai pas honte, au contraire je ne suis pas comme les autres et comme le medecin me l'avait dit, j'aurais toujours une taille de guèpe ! ;)

Posté le

android

(4)

Répondre

Cependant les enfant on un suivi très poussé , et un simple problème chez l'enfant peut entraîné une mort.

Merci la série grey's ou on y voit des exemples .. Perturbant d ailleurs

a écrit : Une vie normale mais avec des séquelles, non? Une amie a eu un bébé né avec les intestins hors du corps, après une intervention chirurgicale les intestins ont été remis en place mais elle a un lourd traitement à vie et est branchée à une sonde toutes les nuits. Je pense que cela dépend des organes touchés ainsi que du nombre.