Pour s'accoupler, le sexe des abeilles explose

Proposé par
le
dans

L'accouplement des abeilles est littéralement explosif et se fait en plein vol. Afin de tout miser sur l'efficacité, les mâles projettent leur sperme à une vitesse telle que leur organe explose et reste souvent coincé dans la reine. Ils meurent peu après, la reproduction étant leur unique fonction. Cet accouplement est tellement violent que l'oreille humaine peut l'entendre !


Tous les commentaires (49)

a écrit : Un peu comme les mâles mante religieuse qui finissent en goûter de ces dames. Nan y'a eu une anecdote sur ça, ce comportement n'a été observé qu'en vivarium chez les femelles qui ne disposaient pas des ressources nécessaires à leur survie ( je crois ) :)

Posté le

android

(20)

Répondre

J'adore le "afin de tout miser sur l'efficacité" :D

Posté le

android

(22)

Répondre

Pour ceux que ça peut intéresser, il y a un excellent sketch de Bigard qui parle de la reproduction des abeilles, vous le trouverez sûrement sur YouTube :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Je suis souvent attentive aux articles publiés sur SCMB parce qu'ils sont instructifs ,et là, je crois que c'est la 1ère fois que j'éclate de rire avant la fin.
Le monde animal n'a pas fini de nous surprendre!
Et j'en profite pour souhaiter une excellente année á toutes et à tous qui viennent sur ce site.

a écrit : Les pauvres abeilles mâle , ils passent de puceaux à décédés sans palier intermédiaire , ça c'est la loose... Il peut même pas se vanter d'avoir eu sa première expérience sexuelle...

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Nan y'a eu une anecdote sur ça, ce comportement n'a été observé qu'en vivarium chez les femelles qui ne disposaient pas des ressources nécessaires à leur survie ( je crois ) :) Je confirme. Dans la nature le mâle prévoit de la nourriture pour la femelle afin de pouvoir s'enfuir pendant que Madame mange, car après l'acte c'est une vorace ^^

Posté le

android

(18)

Répondre

J'ai appris récemment qu'on avait remarqué le même comportement chez certains individus Hommes! La durée est la même et en général ils se plaignent d'être vraiment "morts" à la fin.

Posté le

android

(22)

Répondre

Dans les sources , il y a marqué que "les manchots se prostituent pour des cailloux" , je suis plier de rire, quelle belle anecdote je trouve .

Elle doit être bonne la reine pour se sacrifier pour elle ! En plus ils la laissent célibataire pour élever le gosse !

Posté le

android

(0)

Répondre

Le mâle ne meurt pas forcément.. Mon colloc est bel et bien vivant et en pleine forme pourtant pratiquement tous les Week end il ramène une reine et je peux vous confirmer que l'oreille humaine peut l'entendre !

Après la période reproduction les mâles non accouplés sont tués par les ouvrières et ceux non éclos sont dévorés. Et bah les demoiselles abeilles n'ont aucune pitié !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je crois que pour les fourmis c'est la même chose du moins c'est ce que j'ai compris du livre "les fourmis" de Jacques Weber (très bon livre ) Tu confond avec une autre espèce, la punaise des lits dont la sexualité explosive (projection a distance de sperme pour transpercer la carapace femelle, quantité ahurissante de semence, pénis géant, pénétration aussi bien des mâles que des femelles, etc...) a été décrite de le livre de Bernard Werber justement l'Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolu.

"Quand arrive Dardevil, tout le monde change de trottoir..."

a écrit : Les pauvres abeilles mâle , ils passent de puceaux à décédés sans palier intermédiaire , ça c'est la loose... Merci pour ce fou rire!!! :)

a écrit : Merci pour ce fou rire!!! :) De rien , ravi d'avoir ensoleillé votre journée ... Ah modestie quand tu nous tiens ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un peu comme les mâles mante religieuse qui finissent en goûter de ces dames. Mais les menthes ne le savent pas avant l'acte.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il peut même pas se vanter d'avoir eu sa première expérience sexuelle... Ça ferait une super VDM!!

a écrit : Je comprend la confusion, Jacques Weber est un acteur français connu et reconnu qui a joué notamment dans Cyrano de Bergerac de 1990, les Aristos... On aurais aussi pu confondre avec Max Weber, un célèbre sociologue allemand :) Avec les barbecues Weber pendant qu'on y est?!

Posté le

android

(3)

Répondre

C'est les mecs!Leur devise: "je le ferais,même si je dois mourir!".Trop cons!

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est bien connu, les garçons ne servent pas a grand chose ^-^