Oubliez le bruit des armes à silencieux de James Bond : la plupart des balles étant supersoniques, les silencieux enlèvent au mieux 35dB au bruit du tir, qui dépasse le plus souvent les 100dB. L'intérêt du silencieux est surtout de diminuer le recul de l'arme et d'atténuer l'onde de choc au bout du canon, ce qui limite les risques pour le tireur qui peut être blessé même en portant un casque antibruit.
Même avec des munitions subsoniques, on arrive à un minimum de 85dB, ce qui est loin du bruit étouffé que l'on entend au cinéma. L'autre nom du dispositif est plus réaliste : c'est un modérateur de son.
Tous les commentaires (113)
J'ai acheté une carabine PCP DAYSTATE AIR RANGER XTREME 5,5 80 joules
pour tirer sur des cibles dans mon jardin, j'aime les belles mécaniques et cette carabine en est une.. Après quelque tirs, j'ai très vite été devant une réalité, un bruit de détonation qui allait très vite déranger mes voisins, plus fort qu'une arme de chasse, un fusil de guerre.........mon idée n'était pas de faire du bruit mais simplement de faire des beaux cartons. Je me suis donc intéressé aux silencieux pour les armes, beaucoup de ceux-ci en vente sur internet et dans les armureries n'ont d'autre utilité que de faire de l'argent.avec les imbéciles.
Si vous allumez votre briquet il n'y a pas d'explosion, sa flamme n'a pas provoqué un déplacement d'air en s'allumant.
Si vous allumez une boule de gaz de 50 mètre de diamètre vous aurez une très forte détonation
La quantité d'air déplacé n'est pas la même et pourtant le gaz peut être identique
Avec une arme à feu ou à air comprimé, le projectile est poussé par l'air ou gaz de la poudre qui s'enflamme, le bruit n'est pas le plomb qui sort canon mais l'air ou gaz qui se décomprime à une vitesse plus grande que celle du son.
En fait, on doit créer une chambre de décompression avant que le projectile soit à l'air libre de tous ces côtes. Cette chambre devra être en rapport avec les volumes d'air, gaz déplacés.
Si vous poussez une charrette et et que celle-ci avance à une vitesse de 15 km/h vous marchez où vous courrez ??? et si subitement vous tombez la charrette vous quittera à une vitesse de 15 km/H
Donc un bon silencieux devra décompresser et ralentir le déplacement gaz,air afin qu'à la sortie du projectile de celui-ci vitesse et compression gaz,air soient presque nul.
Sur la base de mes idées, et de ce qui n'est que ma vérité j'ai réalisé un silencieux qui me donne le bruit du clic de la valve et celui de la cible.
Meilleurs voeux à tous pour l'an 2014 et que vos carabines trouvent le silence
VHD
Tirez au MP5SD et on en reparle les minous... Cert, il ne transperce pas une couverture a 50m mais on entend quasi plus le mécanisme de l'arme que la détonation.
Mais oui sur les "petits calibres" le bruit peut être fortement atténué :)