Le chewing-gum, banni de Singapour

Proposé par
le

Pour lutter contre les chewing-gums et les dégradations qu'ils peuvent engendrer, Singapour a eu une idée radicale : les interdire. La législation interdit ainsi l'importation et la vente ou l'achat de chewing gum sur le territoire depuis 1992. Seuls les chewing-gums à effet thérapeutique sont autorisés.


Tous les commentaires (62)

J'y ai moi aussi habité et ça fait parti de mon top des pays où j'aimerais vivre (après y avoir déjà vécu quelques années). En effet, c'est propre et on se sent en sécurité, sans jamais se sentir menacé par l'excès de "forces de l'ordre" ou quoi que ce soit. Enfin, c'était comme ça quand j'y étais au moins. En ce qui me concerne, ça me dérange pas qu'on me retire la liberté de flinguer quelqu'un, puisque dans l'absolu c'est quelque chose qui n'est déjà pas permi en france, et que ça me viendrait pas à l'idée de le faire. Donc pour la "so called" dictature singapourienne, je vois pas le mal^^

Posté le

unknown

(27)

Répondre

Tout a fait d'accord avec toi smoke! En tout cas surpris de voire qu'autant de gens sur SCMB habite singapour, je m'y croyais seul ^^

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Ouais, ben quand je vois comment certains les balancent partout c'est pas forcément une mauvaise chose : se retrouver avec un chewin-gum sous la chaussure en été, c'est crade et ça colle.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Au vatican les chewing-gums sont autorisés!
À singapour... machez des capotes!

Posté le

unknown

(9)

Répondre

Il y a vraiment des commentaires du monde entier sur SCMB! Incroyable!

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Enfant je comptais le nombre de chewing gum collés sous mes bureaux d' écolière... Aujourd'hui l' idée m' est venue de regarder sous les tables des salles de réunions au boulot. Résultat... Ben il y a des choses qui ne changent pas!!! ?

Posté le

unknown

(22)

Répondre

Ah oui, j'avais regardé un docu tv sur la chaine cryptée il y a environ 15 ans. Ce documentaire était sur le chewing gum en general. Et je me souviens de cette anecdote sur Singapour... Je me souviens aussi d'un pays où un mur entier était couvert de chewing , c'était soit disant artistique...

Posté le

unknown

(4)

Répondre

@lewishamilton et autres de Singapour. On pourrait se retrouver et faire un diner jmcmb !

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Singapour une dictature economique? C'est l'un des pays les plus libres du monde economiquement... Suffit de voir l'Index of economic freedom de Heritage. Ensuite ils plaisantent pas trop avec le civisme et la loi effectivement.

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Sans aller aussi loin que Singapour, on peut trouver aussi en Europe des villes très propre. Budapest par exemple, sans papier ni chewing-gum et surtout sans mégot de cigarettes et merde de chien ! La France et ses habitants sont loin de pouvoir être nominés pour les Oscars de la propreté !!!!

Posté le

unknown

(14)

Répondre

N'importe quoi!!!!!!!interdire les gommes a mâcher mais c'est n'importe quoi!!!excuser moi les Singapourient.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Singapour c'est le pays le plus propre au monde. Tout à fait vrai ! :)

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Singapour c'est le pays le plus propre au monde. Rectification, la ville.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

On peut faire pareil en France avec l'alcool et les cigarettes ainsi que leur dérivés ? On prévient le peuple des dangers encourus mais rien n'y fait. ^-^

Posté le

android

(2)

Répondre

Pas besoin d'aller très loin pour voir un un des pays les plus libre et propre au monde... Venez chez moi en Suisse ;) j'ai beaucoup voyagé mais j'ai jamais vu un pays aussi civilisé et propre que la Suisse. Je vous attends à Montreux ;) JMCMB

Posté le

iphone

(15)

Répondre

La torture de se retrouver toute une après midi avec un collègue ayant mangé un Mc Bacon ou de l'andouillette...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : N'importe quoi!!!!!!!interdire les gommes a mâcher mais c'est n'importe quoi!!!excuser moi les Singapourient. Dans un sens, c'est utile pour les raisons citées dans l'anecdote, mais c'est assez drôle : stop aux chewing-gums pour une ville propre.

Ils ont oublié quelques millions d'éléments sur la liste: cigarettes, plastiques, emballages alimentaires, aliments... (humour)

Et puis, je pense que tout le monde peut se passer de chewing-gum, alors idée assez bizarre pour nous occidentaux, mais innovante.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

et le mac do aussi devrait être interdit.
Est-ce-que là-bas, le visionnage de la série de posdast Salut Les Geeks edt interdit pour incitation au crime et punis de 10 ans de prison? attention, ce n'est pas une tentative d'humour, c'est sérieux car parfaitement possible (quoique aussi improbable que d'interdire la gomme)

Posté le

android

(0)

Répondre