Elvis Presley a beau avoir vendu près de 700 millions de disques tout au long de sa carrière, il n'a écrit quasiment aucune de ses chansons. Les nombreux auteurs-compositeurs à l'origine de ses tubes (plusieurs dizaines) ont parfois dû abandonner le tiers des royalties habituels, et voir leur nom remplacé par celui d'Elvis pour pouvoir être interprétés par le King.
Actuellement, seules deux de ses chansons commercialisées sont reconnues comme écrites ou co-écrites par Elvis, et sont loin d'être ses plus grands tubes : "That's Someone You Never Forget" en 1961, et le single "You'll Be Gone" de 1965.
Tous les commentaires (82)
Encore plus dingue : Elvis n'était pas un très bon guitariste. Tous ses morceaux tournent sur 5 accords basiques.
Notre Johnny n'est pas très connu du public international mais avec Hugues Auffray ils ont découvert et lancé Jimmy Hendrix et Bob Dylan. Ce ne sont peut-être pas les plus grands musicien de tous les temps mais leur impact sur l'Histoire du rock est significatif.
Soit on recherche les gros sous et une notoriété à crever les plafonds pendant 6 mois et on signe avec une major, soit on se fait son petit nom comme on a envie avec sa propre musique pas retouchee pour devenir commerciale, ce sera peut être du home made mais au moins on aura le mérite et l'honneur de faire sa propre musique, et à ce moment là on passe par des alternatives (myspace, youtube, etc.). Par contre côté notoriété ça sera moins évident mais l'un n'empêche pas l'autre.
On peut avoir un style décalé et être connu, exemple Björk.
Sinon, pour placer son nom à la place des autres pour toucher les royalties faut être un beau salaud. Comme si les ventes de ses albums ne lui rapportaient pas d'argent... Triste.
Le plus grand voleur musicale et chorégraphique de ces deniers temps!!!
Ca, c'est rien que pour la lettre B.
Ce sont les démons qui ont écrit ses textes.
Il y a de quoi en faire . . . une overdose. YEAAAAAAAAAAAH !!!