L'échelle de température Fahrenheit utilisée aux États-Unis porte le nom de son inventeur Gabriel Fahrenheit. Il l'établit en 1724 à partir d'une température basse, correspondant à la température la plus basse atteinte durant le rude hiver 1708 à Danzig où il résidait, et une température haute qui était la température du sang de cheval. L'écart entre ces deux températures était de 96°. L'échelle fut modifiée par la suite pour l'aligner avec l'échelle Kelvin.
Tous les commentaires (68)
Les parenthèses assurant les priorités opératoires...
J'en profite pour dire que je préfère la méthode d'Alainric, les calculs étant beaucoup plus faciles à réaliser de tête.
Ce qui explique peut-être mon incompréhension concernant l'explication d'@Alainric.
Plutôt que de prendre la formule exacte, faites des calculs approchés : d’un point de vue pratique c’est bien plus simple.
Ainsi, à la place de faire C = (F−32) ÷ 9/4, faites C = F/2 − 15.
Exemple, s’il fait 72°F :
– en calcul exact : C = 22,2°C
– en calcul approché : C = 72/2−15 = 36−15 = 21°C
C’est tout à fait faisable de tête, de cette façon, et on tombe sur un résultat très proche. Suffisamment proche en tout cas pour savoir que 72°F est une température sympa pour se promener dehors.
Ce qui explique que dans The Ring 2, le petit garçon soit en hypothermie avec une température de plus de 90 sur ses constantes vitales... J'avais trouvé ça très bizarre à l'époque !
J'avais déjà entendu cette histoire, mais elle est tout à fait apocryphe !
D'ailleurs, les deux références données sont FAUSSES : Wikipedia donne une toute autre explication et l'académie de Nice n'en parle même pas !