Les étonnantes bases de l'échelle de température fahrenheit

Proposé par
le
dans

L'échelle de température Fahrenheit utilisée aux États-Unis porte le nom de son inventeur Gabriel Fahrenheit. Il l'établit en 1724 à partir d'une température basse, correspondant à la température la plus basse atteinte durant le rude hiver 1708 à Danzig où il résidait, et une température haute qui était la température du sang de cheval. L'écart entre ces deux températures était de 96°. L'échelle fut modifiée par la suite pour l'aligner avec l'échelle Kelvin.


Tous les commentaires (68)

a écrit : Pour info : - 40 ° est la même température en degrés Celsius et Farenheit . Je n'ai trop envie de vérifier sur le terrain si mon thermomètre est suffisamment précis, tu vois!
Je te fais confiance!

Ces variantes de mesures quelconques ont tendance à m'embrouiller, particulièrement dans les livres.
"A cette heure, le Soleil brillait si fort que la température dépassait les cent degrés Fahrenheit. Un homme de quatre coudées se tenait là, à cent pieds de moi. Il tenait entre ses lèvres une pipe de six pouces, attachant avec précaution son regard sur son collègue, qui était monté dans un arbre d'environ vingt yards pour étudier la botanique."
Il y a de quoi être content quand tu croyais reposer ton esprit en lisant des romans, autant lire Kant à ce moment.

a écrit : Tout comme moi à l'époque qui trouvait que des bolides qui roulaient à 140 ... ben ca n'avançait pas...C'est plus tard que j'ai découvert les Mph...... On doit être beaucoup à s'être dit que Kit ( de K2000) avait les performances d'une 4L quand Michael appuyait sur TurboBoost !

Nous étions jeunes à l'époque !!! :)

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : La formule pour convertir les degrés Fahrenheit en degrés Celsius est:

(Température en °F - 32) divisée par 1,8 = Température en °C
Et inversement :
(Température en °C multipliée par 1,8) + 32 = Température en °F

A noter : l'échelle de Fahrenheit était largement utilisée en Eu
rope avant l’invention de l'échelle de Celsius.

Aujourd’hui, elle est toujours utilisée aux Etats-Unis et dans certains pays anglophones.
Afficher tout
Ou plus simple (à mon sens) pour passer de Fahrhenheit à celsius:
(°F -32)/2 + 10%

Dans l'autre sens?? On en a franchement pas besoin! ;-)

Posté le

android

(9)

Répondre

Normalement, le degré 0 des Fahrenheit est la température où gèle un mélange à proportions égales d'eau et d'ammoniaque.

C'est le sang humain qui est situé à 96°F, pas le sang de cheval.

a écrit : Les anglais avec leurs mesures compliquées le pied, le pouce, le fahrenheit... Ils ont toujours plein de virgule, ça doit pas être facile d'être écolier au royaume uni. Les anglais utilisent les degrés Celsius, ce sont les américains qui utilisent les Fahrenheit (source: un anglais)

a écrit : Les anglais avec leurs mesures compliquées le pied, le pouce, le fahrenheit... Ils ont toujours plein de virgule, ça doit pas être facile d'être écolier au royaume uni. Et à ton avis, ils se disent quoi les petits écoliers anglais quand ils voient nos règles de conjugaison ? :p
"Oh my gosh ! What a strange language !"

J'y arriverais jamais avec ces maudits degrés

Ps:premier commentaire!!!! On sort le champagne :=)

Pourquoi la différence entre ces deux températures étaient de 96 degrés ? Et par rapport à quelle unité ?

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Oui car diviser le pouce (25,4 mm) en demis, en quarts, en huitièmes, en seizièmes, en trente-deuxièmes, en soixante-quatrièmes de pouce etc... ça relève de la torture. Je pratique et il m'arrive de les maudire!
Vive les clés en système métrique!
Pour le thermomètre, j'en ai un à double échelle
(Celcius/Farenheit) et je ne me prends pas la tête! Afficher tout
Amusant. Car en fait c'est très acile de diviser par ces chiffres vu que ce sont des multiples de deux.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On ne va pas se mentir : c'était une bonne idée à la base mais franchement, l'échelle Celcuis basée sur les changements d'état de l'eau est quand même vachement plus pratique pour s'y retrouver. En bonus, il suffit d'ajouter 273 degrés pour convertir en Kelvins, l'unité internationale compatible avec les autres unités. 273,15 pour être exacte. Représenté mon contrôle de physique de la semaine dernière

Ça peut être si facile de laisser son nom à un unité.. Alors voila, moi je décide d'adittionner la température en Celsus avec des Newtons, puis d'en faire la puissance de 2 fois la distance... Et bim, on a des Aïkidoswagg22 comme nouvelle mesure inutile ! héhé :)

Posté le

android

(8)

Répondre

C'est curieux, ils s'obstinent à ne pas faire comme les autres niveau mesures

a écrit : Les anglais utilisent les degrés Celsius, ce sont les américains qui utilisent les Fahrenheit (source: un anglais) Même si le Congrès américain a accepté les unités métriques en 1975 !

(Ou 1977, un léger trou..)

a écrit : On ne va pas se mentir : c'était une bonne idée à la base mais franchement, l'échelle Celcuis basée sur les changements d'état de l'eau est quand même vachement plus pratique pour s'y retrouver. En bonus, il suffit d'ajouter 273 degrés pour convertir en Kelvins, l'unité internationale compatible avec les autres unités. Elle aurait pu être moins pratique qu'elle l'est puisque à l'origine,le degré celsius etait l'inverse de celui qu'on connait, l'eau devait bouillir à 0° et se solidifier à 100° :)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Je me demande à quelle niveau d'école il commence a juste utiliser les unités SI ,car mon frère ayant étudier en technique en génie mécanique appris à calculer en système impériale en plus que le métrique . (On habite le Québec ) En première S à 16 ans j'utilise le Kelvin en physique-chimie...

Posté le

android

(0)

Répondre

Je vais paraître bête mais il "fait son zéro" sur la température la plus basse enregistré ? Dans ce cas pourquoi 96 de plus pour le sang ?

Posté le

android

(6)

Répondre

Mon frère et moi, en vacances aux USA, un été. Enfants et... naïfs. On trouve le thermomètre de la piscine, qui indique 73 degrés. On se dit que c'est plutôt chaud pour de l'eau. Et mon frère pour savoir si c'était vraiment chaud, n'a pas trempé son doigt, non. Il m'a poussé dedans. Pas de brûlure au 2 eme degrés, c'était 73 degrés fahrenheit. Pas celcius donc. Les petits européens chez les américains.