Certains animaux ont une spermathèque

Proposé par
le
dans

Les guppys sont des poissons étonnants : en plus d'être ovovivipares (les oeufs éclosent dans le ventre de la mère), la femelle peut faire naître des petits 5 mois après le passage du mâle grâce à sa spermathèque : il s'agit d'un organe où sont stockés les spermatozoïdes. Certains insectes ont également cette particularité.


Tous les commentaires (87)

a écrit : Guppy, c'est aussi le surnom des avions qui transportaient des éléments de carlingue des Airbus, ils ressemblent au poisson (ils ont une tête énorme!) mais là, ce seraient plutôt des poissons volants.
En revanche, à part dans l'équipage, il n'y a pas de spermathèque.
C est un avion historique, surtout son système d ouverture. Je l ai approché à Hambourg lorsque je travaillais sur le 380.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Le problème tu vois c'est que les Guppy servent à transporter des éléments de fusées spatiales.

C'est les Beluga qui servent au transport des pièces d'avions.
Le super guppy est le nom de l'ancien transporteur de tronçons d'Airbus ,d'ailleurs cet avion avait des hélices .
Maintenant remplacer par le béluga .

a écrit : Les premiers guppys servaient à transporter les éléments de carlingue des Airbus, c'étaient des avions équipés de quatre turbo-propulseurs à hélices, très difficiles à piloter par mauvais temps, ils ont effectivement été remplacés par les Bélugas, bi-réacteurs, plus puissants et surtout plus gros pour pouvoir accueillir des élément de notre cher A380.
J'ai travaillé dessus, je peux t'en parler. C'était dans les années 70, tu es sans doute trop jeune!
Je rajoute qu'ils ont transporté des pièces d'Airbus pendant 25 ans.
Afficher tout
Le béluga peut transporter que certains éléments de l'a380 pas de tronçons de fuselage , ni d'ailes etc...trop volumineux pour lui

a écrit : Assez impressionnant comment un sujet censé parler de poissons contient plus de messages parlant d'avions ...

Signé : quelqu'un qui travaille, entre autres, chez Aerolia
à Meaulte (feu Airbus), chez Airbus à Toulouse (magnifique l'A380, soit dit en passant) et qui voit de temps en tem
ps des Béluga.

PS : désolé, je n'ai pas d'aquarium
Afficher tout
Tien un collègue ,moi c'est aerolia st nazaire :-)

a écrit : Le béluga peut transporter que certains éléments de l'a380 pas de tronçons de fuselage , ni d'ailes etc...trop volumineux pour lui Les éléments de fuselage sont transportés par bateau jusque dans l'estuaire de la Gironde et par la route (aménagée spécialement!) ensuite.

a écrit : Il parle de l'anecdote de l'accident d'avion dans les Andes ou les rescapés, pour survivre, mangeaient les morts. Merci d'avoir compris.

a écrit : C est un avion historique, surtout son système d ouverture. Je l ai approché à Hambourg lorsque je travaillais sur le 380. Il faut expliquer que le système d'ouverture est très impressionnant (tout l'avant pivote sur la gauche!) et posait un problème en cas de vent fort car là on ne pouvait pas l'ouvrir.

@yannick14700, franchement tu as un humour vraiment bizard!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les " Guppy " n'existe plus , ils ont été remplacé par les " belluga "; référence aux baleines. Les Bélugas sont plus proches des Narvals ou des Dauphins que des Baleines!

a écrit : Le super guppy est le nom de l'ancien transporteur de tronçons d'Airbus ,d'ailleurs cet avion avait des hélices .
Maintenant remplacer par le béluga .
Pardon, mais au risque de te paraître désagréable, je te conseille de relire mes commentaires car je l'ai déjà dit! (18ème, je crois!)

a écrit : C'est fou le nombre de répétition de commentaires pour faire genre je suis cultivé ... Avant de poster essayez au moins de lire tous les commentaires précédents car à la longue c'est lourd ... On sait que maintenant c'est le béluga mais faut croire que Corneille est moins jeune que nous et à connu la période avant le béluga donc stop ...

Pour en revenir à l'anecdote ça doit être pratique pour la femelle de décider quand elle va pondre Lol. Je vois bien les mamans humaines retarder l'accouchement pour cause de saisons défavorable ou non ^^
Afficher tout
Merci garçon, tu as raison, je dois avoir à peu près le double de l'âge de la plupart de nos coreligionnaires.
Tu embrasseras Waha et Puitepée de ma part.

a écrit : Cela est faut les oeuf ne naisse pas dans la mere il naisse juste a la sortie de la mere ce que nous appelons des ovovivipares Tu a raison, mais je croit même que l'on dit ovivipare . Car ovipare : né à partir d'un œuf pondu, et vivipare : né de la porteuse. Qui peut me confirmer ou m'informer svp

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu a raison, mais je croit même que l'on dit ovivipare . Car ovipare : né à partir d'un œuf pondu, et vivipare : né de la porteuse. Qui peut me confirmer ou m'informer svp Non, ovivipare n'existe pas, c'est bien ovovivipare.
Messieurs Robert et Larousse me l'ont confirmé.*
* Je viens de leur téléphoner!

Le guppy... Assez particulier, c est le seul poisson d eau douce pouvant vivre en saumâtre et assez résistant pour tenir dans un aquarium recifal à une densité de 1024.

Posté le

android

(3)

Répondre

La femelle guppy peut faire 2 à 3 porté des lorsque il y a accouplement. C'est pour cela qu'il est preferable de mettre 3 femelles pour 1 mâle pour ne pas mourir d'épuisement.

Posté le

android

(1)

Répondre

A noter que les tortues terrestres femelles (comme les tortues d'Hermann) sont également capables de stocker des spermatozoïdes pendant 5 ans. Pratique pour la survie de l'espèce !

a écrit : Guppy, c'est aussi le surnom des avions qui transportaient des éléments de carlingue des Airbus, ils ressemblent au poisson (ils ont une tête énorme!) mais là, ce seraient plutôt des poissons volants.
En revanche, à part dans l'équipage, il n'y a pas de spermathèque.
Plus précisément un Béluga .
Construit seulement a quelques exemplaires l'airbus Béluga permet de transporter d'un centre d'assemblage a un autre les pièces les plus importantes des avions .

@corneillecendree, Ou pas ....
Les avions transporteur s'appelle les "béluga". En référence aux animaux du même nom.