Les guppys sont des poissons étonnants : en plus d'être ovovivipares (les oeufs éclosent dans le ventre de la mère), la femelle peut faire naître des petits 5 mois après le passage du mâle grâce à sa spermathèque : il s'agit d'un organe où sont stockés les spermatozoïdes. Certains insectes ont également cette particularité.
Tous les commentaires (87)
Non !
Maintenant remplacer par le béluga .
@yannick14700, franchement tu as un humour vraiment bizard!!!
Tu embrasseras Waha et Puitepée de ma part.
Messieurs Robert et Larousse me l'ont confirmé.*
* Je viens de leur téléphoner!
C'est un peu une usine à bébé
Le guppy... Assez particulier, c est le seul poisson d eau douce pouvant vivre en saumâtre et assez résistant pour tenir dans un aquarium recifal à une densité de 1024.
La femelle guppy peut faire 2 à 3 porté des lorsque il y a accouplement. C'est pour cela qu'il est preferable de mettre 3 femelles pour 1 mâle pour ne pas mourir d'épuisement.
A noter que les tortues terrestres femelles (comme les tortues d'Hermann) sont également capables de stocker des spermatozoïdes pendant 5 ans. Pratique pour la survie de l'espèce !
Construit seulement a quelques exemplaires l'airbus Béluga permet de transporter d'un centre d'assemblage a un autre les pièces les plus importantes des avions .
@corneillecendree, Ou pas ....
Les avions transporteur s'appelle les "béluga". En référence aux animaux du même nom.