Le tennis de table commença sur les tables de salle à manger

Proposé par
le
dans

Le tennis de table est d'origine anglaise et non pas asiatique. Il est apparu en 1870 dans l'aristocratie anglaise, qui après un dîner aimait bien jouer à ce jeu sur la table du salon alors que le temps était trop mauvais dehors pour jouer au tennis. Les premières balles étaient des bouchons de champagne, des livres constituaient le filet et des couvercles de boîtes de cigare servaient de raquettes.


Tous les commentaires (47)

a écrit : Il est curieux que le terme " ping pong " soit banni de la terminologie officielle au profit du seul reconnu " tennis de table " , alors que ses pratiquants , y compris aux jeux olympiques sont appelés pongistes ! Tu as raison et lorsqu'on joue, on entend plutôt "ping"....."pong" que "tennis"..... "de table". Tchouip.

Comme quoi des jeux d'ivrogne peuvent devenir sport olympique.. Je vais m entrainer au caps moi !

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Un bouchon de campagne en guise de balle ?
Le plus long échange a du durer 3 secondes
C'est l'ancêtre du ping-pong, je pense qu'il ne faisait pas rebondir le bouchon sur la table mais se contentaient seulement de se le passer en tapant dedans avec les boîtes...enfin c'est ce que je pense. Désolé si je me trompe mais il me semble difficile en effet de faire rebondir un bouchon de champagne

En fait c'est l'ancêtre du jeu Du Capss...
Aller cul sec la baronne ta perdue!


Nostalgie des jeux "idiots" à boire de ma jeunesse. ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Excusez-moi mais iI paraît qu'il y aurait eu un "bug" sur mon dernier commentaire, c'était "Honni soit qui mal y pense!" et c'est écrit sur les armoiries de la couronne d'Angleterre. Non "Honi soit qui mal y pense" (sic - la graphie originale comporte bien une faute d'orthographe) est la devise de l'ordre de la Jarretière. La devise de la monarchie britannique est "Dieu et mon droit", que l'on retrouve bien sur les armoiries royales...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Non "Honi soit qui mal y pense" (sic - la graphie originale comporte bien une faute d'orthographe) est la devise de l'ordre de la Jarretière. La devise de la monarchie britannique est "Dieu et mon droit", que l'on retrouve bien sur les armoiries royales... Tu as raison et dans l'histoire c'est encore du français mais je me souviens qu'en 1520 à l'entrevue du Camp du Drap d'Or (près de Calais) François 1er et Henri VIII d'Angleterre parlaient en vieux françois!
Dommage, mon magnétophone est tombé en panne pendant l'entrevue!

a écrit : Faut vraiment être bourré pour réussir a servir avec un bouchon de champagne ! et que dire de la personne qui reçoit ce service ?