Traverser l'Atlantique à la nage

Proposé par
le

Le 9 février 1995, le français Guy Delage, arriva sur l'île de la Barbade aux Antilles, après avoir parcouru 3700 km à la nage. Il devint ainsi la première personne à avoir traversé l'océan Atlantique à la nage et en dérive. Parti du Cap-Vert, 55 jours plus tôt, il nagea 6 à 8 heures par jour, et le reste du temps, il se laissa porter par son radeau de 4,50 m sur 2,50 m.

La traversée ne fut pas de tout repos puisqu'il fut attaqué par un requin, piqué par une méduse physalie et perdit même son radeau de vue durant quelques heures.


Tous les commentaires (92)

Visiblement Forrest Gump s'est mis à la natation...

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Donc on peut pas dire vraiment " a la nage ".
Un bateau ou un radeau et alors...
Et j'imagine que le bateau du sponsor était tout le temps.
Enfin c'est quand-même même énorme mais faut juste pas rêver. A la nage c'est impossible disons le carrément et disons juste qu'il l'a fait en radeau c'est plus proche de la vérité.

Posté le

android

(0)

Répondre

Personne se demande ce qu'il a bu pendant tout ce temps ( par pitié que personne ne me réponde "l'eau de mer" )

a écrit : Ceci parait un peux difficile 3700 km en 55j c'est 67km par jour et donc 9km/h si il nage 7h par jour tout en sachant que le champion olympique tunisien Mallouli a parcourut 10km en 1h45min La dérive mon ami, la derive!

Posté le

android

(0)

Répondre

Quand j'étais au collège, y a une douzaine d'années, un type de ma ville a voulu partir du cap vert sur un radeau pour traverser l'atlantique. Avec ma classe, on l'avait rencontré, vu son équipement, etc et on suivait même via internet son parcours et le récit de son aventure... puis un jour, plus de nouvelles...
Les aventuriers n'ont pas tous la chance de réussir ^^'

Posté le

android

(4)

Répondre

comment il mangeait le gars ?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Profond respect pour cette homme , moi qui est peur d'aller a la mer car les fonds marin me tétanise , j'aurais étai a sa place je me serais crever les yeux en pleine mer pour mourir le plus vite possible , il a aussi eu énormément de chance de pas mourir ou d'être attaquer par des poissons étrange mdr.

Et en plus il a fait ça en hiver, elle devait pas être bonne

Posté le

android

(0)

Répondre

En tout cas c'est tout à fait faisable. Chez nous ils y a des hommes qui ont déjà fait le tour de l'ile en nageant . j'admire les gens comme ça. Se retrouver seul dans cette immense océan.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Lui contre Michael Phelps ... je vous laisse méditer ... Y a t-il pas un profil plus respectable ?