La vue du cheval

Proposé par
martin
le
dans

Les chevaux ont des yeux qui grossissent ce qu'ils voient. Ainsi, ils voient les humains bien plus grands qu'ils ne sont, et c'est notamment grâce à cela que les hommes ont pu les apprivoiser. En outre, la position particulière de leurs yeux leur permet de voir à pratiquement 360°.


Tous les commentaires (67)

Mais c'est peut être nous qui voyons plus petit .. Haha :D

Ça veut dire que le cheval voit son sexe encore plus gros qu'il ne l'est?? Et bien !!!

J ai un micro-onde qui rechauffe mes lasagnes , dont le plateau tourne a 360°.

Posté le

android

(0)

Répondre

En parlant des (gros) yeux des animaux, j'ai lu dans le guiness book que la chouette possède les yeux les plus gros du monde animal, je parle bien proportionnellement à son corps, pas juste en le mesurant tel quel. Si nos yeux étaient les mêmes que ceux de la chouette on aurait 2 énormes globes de la taille d'une orange chacun !
Déconcertant ^^

Posté le

android

(5)

Répondre

Une encyclopédie du cheval disai le contraire: le cheval a de grand yeux mais il ne voit pas plus gros que nous. Qui croire?

L'aveugle ne voit pas, il ressent, et paradoxalement il voit.

a écrit : C'est débile si les yeux des chevaux grossissent tout les hommes n'ont pas l'air plus grand puisque tout l'environnement est également agrandi. C'est surtout qu'ils ont l'impression qu'on est plus grand qu'eux

"Le cheval nous voit plus grand que nous somment avec son oeil déformant, ce n'est que grâce à cela que l'on a pu l'apprivoiser", OSS 117 : Le Caire, nid d'espions.
Chacun ses références !

a écrit : L'angle de vision du Cheval est de 340 degré donc effectivement comme il est dit PRESQUE 360. Quant a la remarque de Guillaume il me semble que c'est plutôt (pas l'ami de Mickey) de l'humour, vu que celle de Kvric me semble pas idiote du tout, en voyant un cheval on a du mal a imaginer qu'en regardant devant lui il peux en meme temps voir son luc. Afficher tout Plutôt c'est le chien de Mickey l'ami de Mickey c'est dingo

Et qui te dit que c pas nous qui minimisons tout ?

Et ben comment ça se fait que leurs yeux grandissent l'homme mais pas le cheval

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est débile si les yeux des chevaux grossissent tout les hommes n'ont pas l'air plus grand puisque tout l'environnement est également agrandi. Par rapport à lui ils nous voit plus grand pas par apport à l'environnement.

a écrit : Et c'est d'ailleurs pour ça que sur les barrières de parcs pour chevaux il y a des bandes blanches et plates et non pas files électriques comme pour les vaches. Ces bandes, ils les voient plus grosse, c'est ce qui les disuaderais. (corrigez moi si j'me trompe). Si il y a souvent des bandes plates et blanches electrisées en place de barbelés, c'est parce que lea chevaux ont une peau fragile et une blessure du a un accrochage dans un fil barbelé peut vite tourner au problème :)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est débile si les yeux des chevaux grossissent tout les hommes n'ont pas l'air plus grand puisque tout l'environnement est également agrandi. Bah si, c'est comme si il était à la place d'un chien (c'est juste un exemple après je n'est jamais eu la vision d'un cheval donc voila )

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Quiconque a fait de l'équitation sait que le cheval voit presque derrière lui, sauf sur un point situé vraiment juste derrière ses fesses (c'est pourquoi il faut d'ailleurs l'avertir si on s'approche de l'arrière en mettant la main sur une fesse). Il ne voit pas non plus devant son bout du nez ;)

Les chevaux voient presque a 360°: ils ne voient pas droit devant eux mais peuvent voir leur fesses...

a écrit : L'angle de vision du Cheval est de 340 degré donc effectivement comme il est dit PRESQUE 360. Quant a la remarque de Guillaume il me semble que c'est plutôt (pas l'ami de Mickey) de l'humour, vu que celle de Kvric me semble pas idiote du tout, en voyant un cheval on a du mal a imaginer qu'en regardant devant lui il peux en meme temps voir son luc. Afficher tout Je confirme ce que tu dis par un exemple mon prof d équitation tapait le cheval dans le menton ( son angle mort) quand le cheval faisait une grosse bêtise. Ainsi le cheval comprenait qui était le plus fort car il ne voyait pas le coup venir.

Et quand ils voient leurs potes chevaux ils doivent voir des monstres