Sean Connery à Manchester United ?

Proposé par
le
dans

Sean Connery aurait pu faire une carrière sportive plutôt que cinématographique. Âgé de 23 ans, au cours d'un tournage, il participa à un match de football. Le manager de Manchester United de l'époque Matt Busby le remarqua et lui proposa un contrat. Sean Connery refusa l'offre, la meilleure décision de sa vie à ses yeux.

En plus d'être un footballeur amateur, il pratiqua le culturisme. Ainsi, dans les années 50, il participa au concours de Mister Univers Junior et termina 3ème.


Commentaires préférés (3)

Il déclara : "j'aurais pu faire une connery"

Posté le

android

(515)

Répondre

Mr Connery a toujours fait de bons choix dans sa vie. On raconte qu'il a eu une liaison avec Aretha Franklyn. Celle çi voulait se marier avec lui. Il refusa en lui disant " Tu te rends compte... tu vas t'appeler Aretha Connery!"
Bon j'arrête les blagues. Je sais que Philippe n'aime pas ça.

Posté le

android

(801)

Répondre


Tous les commentaires (42)

Il déclara : "j'aurais pu faire une connery"

Posté le

android

(515)

Répondre

Comme quoi, il porte parfois mal son nom...

Posté le

android

(0)

Répondre

Il y a vraiment des inégalités dans ce bas monde...certain rêve de faire plein de chose mais n'arrive à rien et Mr Connery a carrément eu le choix entre deux carriéres de malade!

Il savait ce qu'il voulait faire dans la vie, c'est rare de nos jours !

Et maintenant c'est usain bolt qui veut jouer a manchester apres ses 30 ans, pas sur que leur entraineur le prenne.

Posté le

android

(0)

Répondre

Décidément ! Autant de talent sur une seule personne c'est vraiment injuste ;-)

Bravo pour l'anecdote , je ne le savais pas , je l'ajoute à ma fiche !

La fiche la voici :
Sean Connery - James Bond 007 les films .

>James Bond contre Dr. No>OO7 -SC- année 62 -méchant Dr.No -James Bond Girl : Ursula Andress -Honey Ryder -voiture : Sunbeam Alpine .

>Bons Baisers de Russie - 007 SC - année 63 -méchant Red Grant - James Bond girl : Daniela Bianchi - Tatiana Romanova . Voiture Bentley Mark IV .


>>Goldfinger .007 SC - année 64 - méchant Goldfinger - James Bond Girl : Honor Blackman - Pussy Galore - voiture : Aston Martin DB5

>>Opération Tonnerre 007 SC - année 65 . Méchant Emilio Largo . James Bond Girl : Claudine Auger - Domino. Voiture : Aston Martin DB5

>>On ne vit que deux fois 007 SC - année 67 - méchant Blofeld - James Bond Girl : Akiko Wakabayashi - Aki . Voiture Toyota 2000GT

>>Les Diamants sont éternels 007 SC année 71 - méchant Blofeld - James Bond Girl :Jill St. John - Tiffany Case . Voiture : Moon Buggy

>>Petits boulots :
>>Distributeur de lait , apprenti boucher , s'engage dans la marine Britannique , maçon , maître nageur , vernisseur de cercueils - Footballeur .

Mister univers (3 eme )1950 - Sex Symbol - Anobli par la reine Elisabeth II le 5 juillet 2000 à l'âge de 69 ans .

>@ - Corneillecendree. Je partage tout à fait votre analyse . Tchouip .

Il en est de même pour jason statham. Avant de faire carriere dans le cinema il faisait partie de l equipe de plongeon de grande bretagne. Il a même fini 12 eme aux championnats du monde de natation.
Il a fait son choix

Posté le

android

(25)

Répondre

Je crois savoir qu'il a arrêté les James Bond au moment où il pensait qu'un rôle récurrent pourrait nuire à la suite de sa carrière. Il a bien fait mais il a un peu ramé (voire beaucoup) après cette décision pour retrouver des rôles qui lui ont permis de faire oublier 007.
@norton, peux-tu confirmer ou infirmer mes dires?
En tout cas, il a une carrière d'acteur extraordinaire et je ne suis pas sûr que le football lui aurait rapporté autant de notoriété. Il y a peu d'élus au foot. Surtout qu'a l'époque les joueurs n'étaient pas payés comme de nos jours.
Qui se souvient de Jean Djorkaeff, joueur de foot de talent dans les années 60 et qui est quelque peu plus jeune que Sir Sean Connery?
Merci Norton, tchouip à toi aussi.

Tout comme Bud SPENCER.

NATATION
1950 : Le 19 septembre, il devient le premier Italien à nager le 100 mètres nage libre en moins d'une minute, avec un temps de 59,5 secondes[1].1951 : Médaille d'argent au 100 mètresnage libre lors des Jeux Méditerranéens[2].1952 : Demi-finaliste du 100 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Helsinki avec un temps de 58,9 secondes[3].1956 : Demi-finaliste du 100 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Melbourne avec un temps de 59 secondes[4].

Water-polo

1954 : Champion d'Italie avec l'équipe du S.S. Lazio.

Posté le

android

(14)

Répondre

Si mes souvenirs sont bons, une autre anecdote disait de lui qu'il avait refusé le rôle de Gandalf dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de P.Jackson, Connery n'avait pas compris l'histoire ! :)

Mr Connery a toujours fait de bons choix dans sa vie. On raconte qu'il a eu une liaison avec Aretha Franklyn. Celle çi voulait se marier avec lui. Il refusa en lui disant " Tu te rends compte... tu vas t'appeler Aretha Connery!"
Bon j'arrête les blagues. Je sais que Philippe n'aime pas ça.

Posté le

android

(801)

Répondre

a écrit : Il y a vraiment des inégalités dans ce bas monde...certain rêve de faire plein de chose mais n'arrive à rien et Mr Connery a carrément eu le choix entre deux carriéres de malade! C'est très intéressant ce que tu dis :-) ... C'est une question de point de vue :-) ... Pour moi réussir sa vie c'est pas forcément devenir une star du foot, du cinéma, ou "faire une carrière"... Bien au contraire... Ce genre de réussite est même souvent une immense illusion :-) Devenir riche et célèbre, ou haut-placé dans l'échelle sociale, ça demande des efforts immenses et pourtant c'est pas ça qui rend heureux de manière durable... Au contraire ça alimente souvent les problèmes d'ego et donc d'immenses souffrances... A l'inverse il y a pleins de gens partout qui ne sont pas millionnaires et/ou célèbres mais qui possèdent une immense richesse car ils cultivent des qualités comme l'altruisme ou la compassion et possèdent peu de poisons toxiques comme l'orgueil ou la vanité... Ce que tout les êtres vivants cherchent c'est le bonheur, et l'origine du bonheur est spirituelle, alors... la vrai richesse est spirituelle, et pour moi réussir sa vie c'est évoluer spirituellement... Donc quand je vois quelqu'un qui a pour but de devenir riche et célèbre, je vois quelqu'un qui régresse, quelqu'un qui fait d'immenses efforts pour améliorer tout ce qui est extérieur en oubliant complètement que l'origine du bonheur est intérieure... et donc je ne vois pas quelqu'un qui réussit sa vie, bien au contraire...

a écrit : C'est très intéressant ce que tu dis :-) ... C'est une question de point de vue :-) ... Pour moi réussir sa vie c'est pas forcément devenir une star du foot, du cinéma, ou "faire une carrière"... Bien au contraire... Ce genre de réussite est même souvent une immense illusion :-) Devenir riche et célèbre, ou haut-placé dans l'échelle sociale, ça demande des efforts immenses et pourtant c'est pas ça qui rend heureux de manière durable... Au contraire ça alimente souvent les problèmes d'ego et donc d'immenses souffrances... A l'inverse il y a pleins de gens partout qui ne sont pas millionnaires et/ou célèbres mais qui possèdent une immense richesse car ils cultivent des qualités comme l'altruisme ou la compassion et possèdent peu de poisons toxiques comme l'orgueil ou la vanité... Ce que tout les êtres vivants cherchent c'est le bonheur, et l'origine du bonheur est spirituelle, alors... la vrai richesse est spirituelle, et pour moi réussir sa vie c'est évoluer spirituellement... Donc quand je vois quelqu'un qui a pour but de devenir riche et célèbre, je vois quelqu'un qui régresse, quelqu'un qui fait d'immenses efforts pour améliorer tout ce qui est extérieur en oubliant complètement que l'origine du bonheur est intérieure... et donc je ne vois pas quelqu'un qui réussit sa vie, bien au contraire... Afficher tout Tout à fait d'accord Somnambule, la veritable réussite, c'est ÊTRE ce n'est pas AVOIR.

Posté le

android

(31)

Répondre

a écrit : C'est très intéressant ce que tu dis :-) ... C'est une question de point de vue :-) ... Pour moi réussir sa vie c'est pas forcément devenir une star du foot, du cinéma, ou "faire une carrière"... Bien au contraire... Ce genre de réussite est même souvent une immense illusion :-) Devenir riche et célèbre, ou haut-placé dans l'échelle sociale, ça demande des efforts immenses et pourtant c'est pas ça qui rend heureux de manière durable... Au contraire ça alimente souvent les problèmes d'ego et donc d'immenses souffrances... A l'inverse il y a pleins de gens partout qui ne sont pas millionnaires et/ou célèbres mais qui possèdent une immense richesse car ils cultivent des qualités comme l'altruisme ou la compassion et possèdent peu de poisons toxiques comme l'orgueil ou la vanité... Ce que tout les êtres vivants cherchent c'est le bonheur, et l'origine du bonheur est spirituelle, alors... la vrai richesse est spirituelle, et pour moi réussir sa vie c'est évoluer spirituellement... Donc quand je vois quelqu'un qui a pour but de devenir riche et célèbre, je vois quelqu'un qui régresse, quelqu'un qui fait d'immenses efforts pour améliorer tout ce qui est extérieur en oubliant complètement que l'origine du bonheur est intérieure... et donc je ne vois pas quelqu'un qui réussit sa vie, bien au contraire... Afficher tout Oui mais il faut quand même avoir un minimum de tunes pour être heureux

a écrit : Il y a vraiment des inégalités dans ce bas monde...certain rêve de faire plein de chose mais n'arrive à rien et Mr Connery a carrément eu le choix entre deux carriéres de malade! C'est pas dit qu'il aurait fait une grande carrière de footballeur non plus. Sinon, il y a l'acteur Vinny Jones (arnaque crime et botanique / snatch) qui était footballeur pro avant de faire vu cinéma (il a joué à Chelsea par exemple) qui étais considéré comme un des plus gros boucher du foot anglais (ces rôles dans les deux films sité au dessus lui vont donc à merveille)

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Tout à fait d'accord Somnambule, la veritable réussite, c'est ÊTRE ce n'est pas AVOIR. Comment résumer en quelques mots ce que d'autres s'évertuent à expliquer par un long discours!

Posté le

android

(19)

Répondre

Il a un même un astéroïde a son nom: 13070 seanconnery