Durant plus de dix ans, des chercheurs de l'université d'Harvard ont développé un mini robot appelé "robobee". Ses concepteurs se sont basés sur l'anatomie des insectes volants pour le concevoir. Il dispose ainsi d'ailes battant 120 fois par seconde. Il pourrait résoudre les problèmes de pollinisation ou servir du fait de sa taille minuscule lors d'opérations de sauvetage suite à des catastrophes naturelles.
Tous les commentaires (86)
Preuve que l'humain n'invente rien et pompe sur la nature.
un des principaux but de ces robots est bien de remplacer les abeilles qui ont un rôle vital dans la nature
oui et.. ca servira d'arme aussi.. --'
Dr. Gero
L'Homme évolue et comprend que toutes les réponses sont autour de lui. A quand des avions imitant le vol des aigles et des sous-marins naviguant tel des dauphins...
Remplacer l'animal par le robot ça m'a l'air très Dr Robotnik comme philosophie.
(ce sera mon unique truisme pour aujourd'hui,
promis)
Cependant, c'est vrai que si on croit en la "fatalité"...
Et dire qu'il y a 25 ans, la télécommande n'existait pas (avec les TV), le progrès va tellement vite…!
Rappelez-vous il y a 15 ans quand on attendez le doigt sur le bouton rouge du poste enregistreur de cassettes audio en écoutant la radio en espérant que notre chanson préférée passe!
10 ans pour fair ca !!!!!
Ils ont du redoubler plusieurs fois les mec !!!
Remplacer les abeilles par une production humaine... Rien que ca.
D'un côté, dans un monde humain basé sur le fric, ca se tient... Les abeilles c'est un peu pénible, ca se fabrique tout seul et ca travaille gratuitement. Heureusement que les grands semenciers et l'agriculture intensive sont en train de les massacrer! Comme ca, on pourra les remplacer par des robots fabriqués dans des usines, ce qui veut dire exploitation de ressources naturelle et revente du produit au client... Et avec un peu de chance, on pourra meme vendre le brevet pour quelques milliards à Monsanto.
Et on essaie de nous faire passer ca pour une innovation humanitaire qui va sauver des vies.
Pour finir,ce petit robot pourrait même les sauver,car il semble échapper à beaucoup d'entre vous que leur disparition se fera à cause du manque de fleurs,puisque justement l'exploitation des sols ne leurs laisse plus de place et du coup plus de fleurs =plus d'abeille pour les polliniser=cercle vicieux.Donc si ce robot permet d'obtenir plus de fleurs dans des endroit qui leurs seraient réservés,cela les ferait revenir au lieu qu'elles en soit réduite à butiner sur les toits parisien.
Zut, je me suis fait "griller" par Enzo2000.Tant pis.