Pour lutter contre les chewing-gums et les dégradations qu'ils peuvent engendrer, Singapour a eu une idée radicale : les interdire. La législation interdit ainsi l'importation et la vente ou l'achat de chewing gum sur le territoire depuis 1992. Seuls les chewing-gums à effet thérapeutique sont autorisés.
Tous les commentaires (62)
On devrait l'interdire en France aussi surtout qu'un chewing gum ça sert à rien à part salir et polluer pendant des années
Mais si je vis la bas je serai en dépression
Le chewing gum est aussi indispensable pour les gars qui comme moi ont une haleine du temps jadis, même après le brossage de dent... je pense même que si je vais a Singapour, ce sont les autochtones qui me fourniront les chewing gum en urgence!!
Déjà que l'on se fait chier là bas, alors si on a en plus des interdictions sur des choses futiles de la vie.....
Je me souviens en partant là bas, je m'étais dit "oh non! Je ne pourrai plus mâcher de chewing gum !" Puis j'ai réalisé que je n'en mâchais jamais de toute façon.
Sinon oui Singapour est très organisé, les lois sont affichées un peu partout avec la peine encourue si on les viole, la peine de mort et les coups de bâton pour certains, de l'esclavage légalisé pour d'autres (les "helper"), aucune couverture sociale, grèves et manifestations interdites ("casse-toi si ça te plaît pas" pourrait être la devise du pays), le contrôle de la presse, etc. 1984 quand tu nous tiens.
J'y suis actuellement et j'ai vu une scène assez incroyable. Un homme a craché par terre et s' est vu infligé une amende de 300$!!
Franchement, les pays occidentaux devraient prendre exemple des pays comme Singapour ou le Japon au lieu de suivre l'exemple impérialiste des Etats-Unis d'Amérique.
Donc si un jour tranquilou je vais à Singapour et que j'ai un paquet de chewing-gum sur moi, je suis dans l'inégalité?
Thug life.
La France est des pays qui légifèrent le plus, par contre pour ce qui est du respect des lois élémentaires: crottes de chiens, mégots etc...
Pour info, si les forces de l'ordre vous surprennent à jeter un chewing-gum, le prix à payer n'est autre que pas moins de 50 coups de bâton !