La plupart des hôteliers signalent dans leurs chambres qu'ils ne sont responsables que des objets qui leurs sont confiés. Cet avis n'a aucune valeur juridique et ils sont responsables des vols. Ils doivent indemniser leurs clients jusqu'à 100 fois le prix de la nuit pour les objets volés dans leur établissement et 50 fois la nuit si des objets sont volés dans un véhicule stationné sur le parking de l'hôtel.
De plus, si l'on parvient à prouver qu'une faute incombe à l'hôtelier ou à son personnel, le remboursement des objets volés n'est plus limité.
Tous les commentaires (173)
C'est bien de le dire mais ce serait mieux de préciser quel est l'article de loi qui le stipule.
L'hôtellerie est un monde a part en justice
Bas 0tibault0 viens de clore le débat il est hôtelier ! (d' après lui)
Si le vestiaire d'une boîte perd mon manteau, elle marche cette loi aussi ou pas ?
Non mais parce que j'en ai marre de perdre mes affaires quoi !
Cette anecdote a pulvériser le record du nombre de jmcmb non? Bravo fancat! :)
Il devrais plus y avoir de sdf en france avec sa
C bon a savoir
Un jour j'étais en voyage au Antilles et je me suis fais voler mon ordinateur et je me suis donc plaint mais l'hotel m'a dit qu'il ne pouvait rien prendre en charge car j'etais supposer le mettre dans un coffre fort... Bref jai porté l'affaire en justice et j'ai perdu car j'etais bien supposer le mettre dans un coffre... Donc cela reste a voir.
Merci
Sous preuve bien entendus .
C'est vraiment bon à savoir cette anecdote !
Fancat a tout a fait raison l'hôtelier est considere par la loi comme dépositaire des biens de son client dans ce cas et sa responsabilité est organisée par les articles 1952 et suivants du code civil (dépôt nécessaire)
C'est bon a savoir sa tiens mais sa mentionnerait beaucoup que l'hôtel aille jusqu'à payer 100 fois le prix de la nuit tout de même
Sa m'étonnerait*
Sauf si l'hotelier prouve quels faute incombe aux clients par exemple sil n'utilise pas le coffre qui est situe dans sa chambre
C est bon a savoir!!!! ;)
Bon a savoir!