Le joueur de football Andrés Escobar était un défenseur international colombien. Le second match de poule de la Coupe du monde 1994 face au pays organisateur les États-Unis scellera son destin : il marqua un but contre son camp qui contribuera à l'élimination de son pays. Il sera assassiné dix jours plus tard de retour en Colombie pour cette raison.
Tous les commentaires (151)
Andres escobar comme dans le jeu "Baphomet" ? X)
Il s'agit d'une histoire avec la mafia qui effectuait des paris sur les matches et qui n'a visiblement pas beaucoup apprécié....
Je suis d'origine Colombienne, visiblement vous avez bien plus mal prit le commentaire de Alcantarro que moi même jaja, et détromper la Colombie y'a pas que de la drogue et des armes.. Y'a aussi la côté caraïbe avec la belle barranquilla ou la petite Afrique de carthagéne puis y'a les belles îles de San Andres et ma belle ville terre de la Salsa ! CALI !!! Allez visitez avant de parler! Chaaoo que les vayan bien muchachos y que viva colombia carajoooooo
Poule ? Oo
Et le présentateur est mort sur le coup d'une syncope en essayant de maintenir son "Goaaaaaaaaaaaaaaaaaaal..."
Ce qu'on sait moins c'est que son frère était le dirigeant du plus gros cartel de drogue de toute l'Amérique du Sud et probablement de l'Europe aussi!! C'est grâce a lui qu'il a autant percé d'ailleurs et non seulement pour son talent..
Il n'avait pas de liens de parenté avec Pablo Escobar?
C'est ne pas voir l'Histoire comme elle est réellement.
Triste epoque!!! C'est trop facile de dire cela sans connaitre l'histoire. Il faut savoir qu'il y a 100 ans. Il y avait 10 à 100 fois plus de meurtre que maintenant. Et vraiment pour rien. Exemple 2 agriculteurs qui se sont tués car l'un a arrosé sans le faire expres une parcelle de l'autre de 10 ou 20 m carrée. Encore pire la premiere que mondiale. La guerre de 1870 etc etc etc . Il faut comprendre qu'aujourdhui les faits sont tres rapidement mis en evidence par la tele etc etc . Mais en realité la violence est en constante baisse.
".. pour cette raison"
Parce que c'est une raison?
C'est pas comme si, dans des périodes antérieures, il était considéré comme normal d'exécuter des malades mentaux, des pauvres ou des personnes ayant un avis différent de celui de ses supérieurs.
C'est pas comme si on allait emprisonner quelqu'un parce qu'il avait affirmé que la terre est sphérique.
C'est pas comme si on lynchait des innocents, qui devenaient des boucs émissaires à cause de leur couleur de peau.
Alors même si certains exemples cités sont encore perçus comme anodins dans certains pays, on peut dire que notre justice, bien qu'imparfaite, a grandement évolué au fil des époques.