Ongles et cheveux ne poussent plus du tout après la mort : c'est en réalité la peau qui se rétracte du fait de son dessèchement, donnant cette impression.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16406 anecdotes - 177 lecteurs connectés
Ongles et cheveux ne poussent plus du tout après la mort : c'est en réalité la peau qui se rétracte du fait de son dessèchement, donnant cette impression.
Tous les commentaires (86)
Faux.. Travaillant pour une administration publique, j'ai eu plusieurs fois a faire a des découvertes de corps. Et on peut constater que les cheveux et les ongles continuent de pousser sur des défunts mort depuis au moins 2 mois. Un médecin légiste m'aurait confié que les cellules pourraient encore être active jusqu'à 6 mois la mort.
Bah oui, sinon comment l'une d'elle aurait pu attaquer Tintin?!
Plus sérieusement, si on avait découvert un embaumement (et pas une embaumation, svp, ça pique les noeils!) qui permet aux ongles de pousser pendant des siecles, c'est qu'on est en route vers l'immortalité puisqu'on a réussi à faire survivre ces cellules pendant tout ce temps!
Vous avez pas l'impression qu'on s'est foutu de vous? (ou alors on nous cache tout, c'est un complot des chinois nazis du FBI de Laponie!!! et c'est pour ça que le Pere Noel est toujours vivant après tout ce temps!!!! Oo)
C'est faux ma prof d'svt a affirmer que les cheveux et les ongles poussent encore après la mort m'ait pas longtemps et la peau ne se retracte pas elle durcit
Contrairement à cette anecdote, les ongles poussent durant une durée limité après la mort! Car le corps humain a stocké du glucose ( sucre ) et les cellules s'en servent pour continuer à fonctionner jusqu'à épuisement du glucose. C'est ce qu'on appel la fermentation.
Mais les cellules souches continuent de vivre 17 jours après notre mort..
pourtant celui ci continue de vivre jusqu'à mourir. et oui. nous vivons encore quelques secondes après que notre tête soit coupée. et la tête ne fait pas un "arret cardiaque"
le coeur peut continuer de battre encore un peu alors que la tête est deja morte. donc la personne morte.
Et les chapeaux des gardes du palais de Buckingham, vous en faites quoi??
Ils doivent couper les poils de leurs chapeaux recouverts de fourrure d'ours, parce qu'ils continuent de pousser après la mort de l'animal!
N'empeche que la 1ere m'a bien fait marrer^^
Le présentateur des Contes de la crypte a probablement la réponse... Plus sérieusement il s'agit là de légende urbaine, la déshydratation est aussi naturelle que les lividités et rigidités cadavérique.