Une structure d'acier protégée dans la fosse des Mariannes

Proposé par
le
dans

Le Hornsleth Deep Storage Project est un projet insolite : il s'agit d'une sculpture d'acier de 8 mètres de côté contenant des échantillons de cheveux et du sang humain de milliers de volontaires, qui sera plongé dans la fosse des Mariannes. L'idée du projet, considérée comme une oeuvre d'art, est qu'en cas d'apocalypse à la surface, il fournira un réservoir génétique aux survivants.


Tous les commentaires (97)

En imaginant qu'il y ai une apocalypse ils font comment les gens pour récupérer ce truc ?

Ah oui quand même certain en ont des pas mal d'idées ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Et si l'apocalypse a lieu et qu'une civilisation reprend vie et qu'il trouve cette "cage" ils se poseront la même question que nous a propos du sens des hiéroglyphe jadis ou les pyramides jusqu'à ce qu'ils trouvent ou du moins essaye d'expliquer.

C'est de la mouise vos histoire on veut une truc plus FUNNY et plus CRAZY a apprendre !!

la stupidité humaine n'a décidément pas de limites.
intêret du projet?
coût (surement faramineux) du projet?
probabilité d'aller repêcher cette daube au fond du gouffre?
sur une échelle de 1 à 10 on côtoie le zéro absolu

Bousille du sang pour une connerie pareil alors qu'en apocalypse personne n'est censée survivre defois faudrait arrêter de prendre les gens pour des con alors qu'on peut sauvez des vie avec le sang qui va être utilisé le créateur de sa se croit dans la fiction ?

a écrit : Interessant et pourquoi pas ! Pourquoi pas ? Mais c'est juste débile personne pourrat levez se truc d'acier dans le beau milieu de l'océan

a écrit : Ronger !!! Non pas possible il faut un contacte avec l'aire ... Et bien trop profond pour les coro ... Si non elle risque juste de s'écraser sous la pression de tonne d'eau ! Et les cellule humaine ne peu vive dans un telle environnement froids extrême noir totale pression gigantesque ... Bref super utile Tu est un fou toi avec ton language tu m'impressionne (petit commentaire débile) :D

a écrit : A vrai dire même pas douze kilomètres mais je suis tout à fait d'accord avec toi... Le mettre à une profondeur plus accessible serait certainement plus raisonnable. Le mettre à la surface de la terre serait mieux beaucoup mieux meme

a écrit : Le mettre à la surface de la terre serait mieux beaucoup mieux meme Regarde dans les sources... Il y est prévue qu'il en y est une seconde au Danemark sur la terre ferme.

Ils croient vraiment que n'importe qui serait prés à utiliser ça ( ça m'étonnerai que d'autre personne que les scientifique et les médecins soient capable de l'utiliser) et ensuite l'apocalypse c'est la fin du monde donc plus de planète.

Moi je dis qu'ils devraient plutôt la remplir de sperme, comme ça si il reste des survivantes, elles pourront repeuplés l'humanité !!

a écrit : Quelle idée de la plonger dans un océan à des milliers de kilomètres de profondeur ? En cas d'apocalypse , ce n'est pas le premier endroit où l'Homme ira chercher... Milliers de km .. Ne t'excite pas trop coco c'est a peu pret 11 km x)

Posté le

android

(0)

Répondre

On dirait plutot un casse tête chinois qu autre chose !!!!

Les volontaires devrait plutôt donner leur sang aux malades qui aujourd'hui en on besoin

Après l'Apocalypse j'imagine pas quelqu'un dire "personne n'a un sous marin? Y'a peut être une base de données génétique dans l'océan. Allez trouvez moi une carte des fonds marins,trois volontaires, un plein de kerosene, et un sous marin. Et que ca saute"

Posté le

android

(1)

Répondre

Et puis de toute façon on pourra jamais utiliser le sang car tous les groupes sanguins sont mélangés et on sait tous que certains groupes ne peuvent pas en recevoir un différent du sien.(merci les cours de svt xD)

a écrit : Quelle idée de la plonger dans un océan à des milliers de kilomètres de profondeur ? En cas d'apocalypse , ce n'est pas le premier endroit où l'Homme ira chercher... Heu, des milliers de kilomètres, peut être pas. De mètres oui. ;)

a écrit : Quelle idée de la plonger dans un océan à des milliers de kilomètres de profondeur ? En cas d'apocalypse , ce n'est pas le premier endroit où l'Homme ira chercher... À cette profondeur tu arrive sur le noyau de la terre et pas au fon de la fosse des marrianes qui en fait "seulement" douze

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quelle idée de la plonger dans un océan à des milliers de kilomètres de profondeur ? En cas d'apocalypse , ce n'est pas le premier endroit où l'Homme ira chercher... Des milliers de MÈTRES, pas de kilomètres, la fosse des Mariannes fait 12000 mètres aux lieux les plus profonds ;)