Le pholque phalangide est une araignée très courante en France qui a trouvé un moyen pour se rendre quasi invisible assez original : elle se met à vibrer très rapidement grâce à ses pattes en faisant bouger sa toile. Comme elle est très fine, sa silhouette tremblante disparaît aux yeux de ses prédateurs.
Tous les commentaires (45)
tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2013/06/mardi-arachnophobie.html
C'est étrange, il n'y a pas de commntaire d'une personne disant :" moi perso je suis un Pholque phalangide et chez nous on vibre pas "
Ok je m'en vai
L'humain s'inspire toujours de la nature. C'est ainsi qu'il a crée le power-plate. Il vous fait vibrer et vous vous affinez.
@batix91, Si tu réveil avec la bouche pateuse le matin alors que tu n'as pas bu la veille, alors dis toi merde.... :D
Ceci est dû surtout au fait que la pholque a une morphologie qui lui permet, dans la plupart des cas, à mordre en premier et d'éviter une éventuelle riposte. Son venin étant assez puisant, cela ajoute encore un certain avantage à notre araignée du jour.
Eoin Colfer dans Artemis Fowl détaille ce procédé d'invisibilité pour ses personnages. Je ne pensais pas que c'était tiré de faits réels... La vibration haute fréquence nous empêche de voir à cause du temps que mets notre cerveau pour "lire" une image. C'est le principe des lumières stromboscopique, mais je ne pensais pas qu'un être vivant pouvait reproduire ce phénomène. Jmcmb
pholque ou plus communément appelé "faucheux "
Ce n'est plus la seule araignée à faire çà, désormais : j'ai vu des épeires diadèmes faire exactement la même chose en situation de danger
Suis-je donc le seul a être arachnophile?
Monde cruel.