La Self-Transcendence 3100 Mile Race est la plus longue course à pied certifiée. Son parcours mesure près de 5000 km (plus de 118 marathons) et consiste à effectuer 5649 fois le tour d'un même ilot urbain de New York dans le quartier du Queens. Le record actuel est d’environ 41 jours.
Les concurrents ont 52 jours pour achever le parcours, soit un minimum d'environ 2 marathons par jour.
Tous les commentaires (76)
Cette anecdote me fait penser forcément à Killian Jornett,l'extra-terrestre des ultras trails.Allez fouiner sur la toile les curieux, le bonhomme est juste hallucinant ...
Record toujours détenu par un certain forest gump ...
Ce que je trouve fou dans cette course, ce n'est pas tant la distance, ou le nombre de kilomètres avalés par jour ou encore le fait que le paysage soit répétitif, mais c'est plutôt que, tous les ans, pendant deux mois (les deux mois d'été), on bloque le même quartier. Ça doit être lassant à la longue pour les riverains. Ne pas pouvoir prendre sa voiture comme on veut, voir sans arrêt la même course que la veille, etc. On se croirait presque dans le film "Un jour sans fin".
Les mecs te font un Paris - Marseille en une semaine...
Quelque chose ne tourne pas rond chez eux...
SEULEMENT 5000 km !
Même si les coureurs ont le mérite d'être respectés, je vois pas très bien l'utilité.. Faut savoir repousser ses limites mais faut arrêter d'exagérer..
Moi, j'aurai fait un compte rond... 10000 tours. Comme ça, c'est plus facile à suivre pour le public.
Mais le pire dans tous ça c'est de faire 5646 fois la même boucle !!!
Déjà que moi courir 2 km ça me fatigue, alors 5000...
Voyons, les gens ont toujours une tendance à l'exagération, le parcours ne fait en réalité QUE 4 989 km (3100 miles).
Faut vraiment être timbrè pour faire ça !!
J'allais justement parler de cette tribu indigène, mais il en existe une autre (le nom m'échappe) en Amérique du sud avec la même technique de chasse. Dans l'histoire de l'être humain et de ses ascendants, les outils de chasse (lance, couteaux, ...) sont arrivé tardivement. Pendant plusieurs dizaines de milliers d'années, ils vivaient donc de cueillette et de la technique de chasse de l'épuisement. En effet comme dit plus haut, l'être humain est l'être le plus endurant. Le gibier court souvent bien plus vite, mais est obligé de s'arrêter pour se reposer. Ce n'est pas le cas de l'homme. Ça a l'air incroyable, mais ce que font ces gens durant cette course (courir plus de 100 km par jour) c'est ce que font ces tribus depuis des millénaires. Et ils n'ont pas de problèmes de genoux (ils courent pieds nus ou avec des "chaussures" fines).