God save the Queen or the King ?

Proposé par
le

Au Royaume Uni, l'hymne officiel est actuellement "God save the Queen". Mais si c’est un Roi qui est au pouvoir (ce qui arrivera au décès de la Reine actuelle), l’hymne officiel devient « God Save the King ».


Tous les commentaires (62)

Non parce que Betthy ne mourra jamais.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

On ne change pas un hymne qui gagne. Voyons.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Huum .. Je ne savais pas que nous avions la Marseillaise comme hymne nationale a l'époque de Louis XIV .. Pauvre France, tout le monde devrait savoir que ce symbole républicain date de 1792 .. il n'ampeche qu'elle a raison: a la base cet hymne etait bien francais et "pique" par les anglais, don Pauvre France je suis d'accord mais pas sur tout non plus!

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Huum .. Je ne savais pas que nous avions la Marseillaise comme hymne nationale a l'époque de Louis XIV .. Pauvre France, tout le monde devrait savoir que ce symbole républicain date de 1792 .. 1792 ? Tout le monde devrait plutôt savoir que la Marseillaise a été adopté comme hymne lors de la IIIe République ... :)

@fancat, Décidément,
même l'hymne de leur pays, les anglais n'ont pas réussi à le trouver tout seul...
En revanche, je reconnais bien là, la mauvaise foi anglaise.

a écrit : En l'occurrence, ce serai "Que Dieu rase la Reine" mais bon, reste dehors t'as raison... :p Et attention, god shove the queen veut dire quelque chose de beaucoup moins classe, que je ne traduirai pas. ;)

God Save The Queen est aussi un album du groupe Sex Pistols

Les paroles sont quand même moins violente que celles de La Marseillaise....

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : En l'occurrence, ce serai "Que Dieu rase la Reine" mais bon, reste dehors t'as raison... :p je penses qu'il avait fait un double heu de mots français / Anglais et que tu n'apprends ni à lui ni à personne que shave veut dire raser ......Nos propres limites nous sont données par notre façon de percevoir celle des autres , je te laisse y penser

Posté le

android

(6)

Répondre

Étant corse d'origine et y vivant depuis ma naissance, je tenais à vous faire part de la particularité de l'hymne corse (oui il y a un hymne corse et je tiens à vous prévenir que je n'ouvre en rien un éventuel débat sur le sujet, que ce soit très clair entre nous), qui s'appelle le Dio Vi Salvi Regina. C'est un chant polyphonique qui est en parti composé de Corse, d'Italien et d'ancien Génois.
Sa particularité est de posséder le même titre que l'hymne anglais (littéralement, le titre veut dire Que Dieu Vous Sauve, Reine). Cependant il s'agit d'un chant rendant grâce à la vierge Marie, qui est en corse une figure symbolique et emblématique. Elle est considérée comme la sainte protectrice de l'île et c'est pour cela que ce chant lui est dédiée.
C'est pourquoi, afin d'éviter la confusion, si certains venaient à se poser la question de "qui a volé l'hymne de qui", il me semblait bon de préciser que la "reine" considérée n'est pas tout à fait la même.
Amicalement

a écrit : C'est Lully pour la musique et madame de Brinon pour les paroles qui ont écrit cet hymne, pour soutenir le moral de Louis XIV qui avait été opéré de la fistule en 1686. Haendel, de passage à Paris, séduit par cet air, le nota et le fit traduire avant de l'offrir, comme étant de lui, à Georges Ier roi d'Angleterre. Version rejetée et considérer comme douteuse par les historiens anglais...Qui a raison?

a écrit : Attention de ne pas le confondre avec le "God shave the Queen" (Dieu chauve la Reine). Ok je sors... Shave signifie pas chauve mais plutôt raser.
Chauve lui se dit "bald"

a écrit : Attention de ne pas le confondre avec le "God shave the Queen" (Dieu chauve la Reine). Ok je sors... Traduis plutôt par "Que Dieu chauve la Reine", il y a le subjonctif, je te le rappelle...

Je pense que tout le monde s'est posé la question,mais...et si le roi est transexuel ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et à l'origine, cet hymne devait être l'hymne...français. ^^ Exacte mais apparament la marseillaise à pour avantage de choquer et marquer les esprits de quiconque en comprend les paroles !

a écrit : Je trouve les commentaires plus instructifs que l'info en fait. Il suffut de lire la source et tu verras qu'elle est beaucoup plus instructive que ne le sont les commentaires ( et plus juste).

Posté le

android

(1)

Répondre

En réalité le Royaume-Uni n'a pas d'hymne nationale. "God save the Queen/King" n'est en faite qu'un chant en l'honneur du monarque actuel. Il est considéré à tort comme l'hymne nationale car il est chanté lors de manifestations sportives par exemple (coupe du monde de rugby, foot...) Mais il n'est écrit nulpart que c'est l'hymne du pays.

Posté le

android

(5)

Répondre