Un message envoyé aux extraterrestres

Proposé par
le
dans

Le message d’Arecibo est un message envoyé en 1974 par le radiotélescope géant d’Arécibo vers l'amas globulaire Messier 13 situé à 25 000 années-lumière. Le message binaire de 1679 bits contient des informations sur la position de la Terre et sur les humains. Le message a été codé de telle façon que sa restitution sous forme graphique ne soit "logique" que dans un seul sens.


Tous les commentaires (154)

Heureusement qu'on envoi pas la poste pour leur envoyer un message ...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : " coucou, nous sommes là, venez nous envahir !! " Oui, nous envahir dans 25000 d'année-lumiere... plus leur temps de réponses... entout cas nous tous ici présent, on aura jamais la réponse, mais si un jour il y a une réponse, j'veux pas être la....

Posté le

android

(0)

Répondre

Arrêtez de vous obstiner sur les 25 000 année lumière, si ça se trouve il sera réceptionné bien avant !
Je crois aux ovnis donc pour ma part je pense qu'il a déjà été réceptionné. Leurs réponses étant dans les crops circles. Biensure c'est du symbolique, pas à regarder au 1er degré.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : certes mais une bonne partie de la population oui et peut être que ke souvenir de ce message envoyé avec. Ce qui empêcherait pas du tout de recevoir une éventuelle réponse.

Posté le

website

(0)

Répondre

Si ils se pointent sur Terre, ça va fair comme Hernan Cortes et les Mayas... Mais ça sera nous... les Mayas... Heureusement qu'on sera pas la ce jour la !

Posté le

android

(1)

Répondre

moi je me demande plutôt si, lorsqu'ils viendront histoire de voir s'il nous serait possible de communiquer sans paumer 50 000 ans, on va sortir le tapis rouge ou le lance rockette, bref, s ils viennent, allons-nous leur parler ou les zigouiller? À moi de les utiliser comme cobayes?

Posté le

android

(0)

Répondre

Et bah! Cette anecdote passionne les utilisateurs de SCMB.

Du coup j'ai pas lu tous les commentaires, donc en espérant qu'un autre utilisateur n'est pas dit la même chose que moi.

En regardant ce message, moi qui ne suis pas un pro du message binaire, etc je trouve qu'il faut être sacrément dans le même état d'esprit que ces scientifiques pour comprendre.

Dommage, pour un message qui se veut universel.

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : il me semble que les annèes/lumieres sont une unité de distance et non pas de temps Oui mais de e que je sait aucune onde a part la lumière ( oui c'est une onde ) ne va aussi vite ou plus vite que la vitesse de la lumière

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Bah les extras terrestres devront etre vachement intelligent pour comprendre le message (a moins que ce soit moi qui soit bete^^) parce que apres l'image de l'homme je ne comprend strictement rien au "dessin" qui se trouve dans la premiere source

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : je suis le seul a rien avoir compris de la fin de ce commentaire ? Désolé pour le HS : as tu seulement vu le film "Battleship" ? Dedans, il arrive un moment ou un E.T est capturé, nos supers heros americains ( les fameux supers soldats super entraines ) essayent de retirer le casque porte par l'E.T et parviennent difficilement a le retirer a 2 a cause de son poids, plus tard dans le film on peut voir une confrontation directe entre un autre soldat (cette fois-ci un GIG qui a perdu ses 2 jambes a cause d une grenade je crois et qui porte donc des protheses et qui est de couleur noire) contre un E.T avec une armure a la Halo 4, baston au cours de laquelle il va tout simplement soulever TOUTE l'armure ( qui mesure dans les 2metres40) avec l'E.T dedans, d'ou le surnom de super-héros "supernigger"... Bref c'etait pour indiquer le genre de film que c'est etant donne que notre cher Philippe conseille ce film pour son histoire en rapport, quelque part, avec cette anecdote, bien qu'il ne se porte pas garant de la qualité de ladite histoire. J'éspère que tu comprends maintenant l'interet de mon com' qui en plus de donner mon avis sur l anecdote indiquait a quoi s attendre pour les gens qui souhaitait voir le film Battleship.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Oui mais de e que je sait aucune onde a part la lumière ( oui c'est une onde ) ne va aussi vite ou plus vite que la vitesse de la lumière une onde radio, infrarouge, rayon x, etc... vont tous a la vitesse de 300 000km/s(la vitesse de la lumière)

Posté le

android

(0)

Répondre

Il est aussi probable que cette galaxie soit déjà morte car au moment où nous la regardons c'est en fait 25 000 ans plus tôt à cause du temps que met la lumière à parcourir la galaxie jusqu'à nos satelites qui observent cette dernière.
Peut-être que d'ici 25 000 ans (Donc le temps que le message arrive) nous aurons déjà trouver une technologie permettant la téléportation ou encore l'espèce humaine sera éteinte.
Probablement que pour eux ce sont nous les Hommes vert qui veulent tout exterminer.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Ce que je comprends pas, c'est comment ils vont comprendre le message ? Les base ethymologique :Par exemple pour parler de l'ADN, ils ont mis les lettres qui en physique veulent dire quelque chose, mais chez l'homme. Les bases presentes sur Terres ne sont surement pas les memes qu'autre part, s'il y a.). Ensuite, la technologie n'est peux etre pas la meme non plus, il y a peut etre des element non present sur Terre qui sont sur ce quelque part, ce qui pourrait constituait une base technologique differentes.
Ps: ce commentaire parle d'eventualite, comme tous les autres commentaires, sachant qu'il y ai une vie sur un perimetre de 25000 AL autour de la Terre assez intelligente pour comprendre ce message.
Ps 2: je n'ai QUE balayait des yeux le debut de la premiere sources, et ai trouve quelque probleme, donc si vous avez peur que nous devenions les indiens et eux les colons, vous en faite pas, il y a peux de chances que ca arrive ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

et ce message nous est revenu dessiné dans nos champs.

Posté le

android

(1)

Répondre

Et si ils sont fragile au ondes radio ? Et que nous venons d'exterminer une civilisation entière avec l'onde radio ? Ils sont peu être tous devenu fou, rien qu'en essayant de déchiffrer le message -
J'ai vraiment pas confiance en l'homme et ni à la femme, les prédateur du fric, nous somme qu'à l'âge de pierre avec entre les mains de la technologie extraterrestre ahahahaha (je suis ton père)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Ce qui empêcherait pas du tout de recevoir une éventuelle réponse. ouiais dans ce cas il faudra que l'antenne soit tournée vers cette galaxie au moment où le message arrivera après rien ne dit que la techno n'aura pas évolué d'ici la et peut être quon sera déjà partis vers une exoplanète habitable

Posté le

android

(0)

Répondre

" Mars Attacks! " J'espère qu'il n'y aura pas d'erreur de traduction!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : De Gaulle se retourne dans sa tombe Bah non, De Gaulle il peut pas se retourner ! ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Certainement la plus longue communication radio de l'histoire de l'homme ! 50 000 ans de temps d'attente, 25 000 pour envoyer le message et 25 000 pour éventuellement recevoir une réponse !
Et encore, si les ondes radio de propageaient à la vitesse de la lumière !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Et encore, si les ondes radio de propageaient à la vitesse de la lumière ! Ce qui est le cas

Posté le

website

(3)

Répondre