Le diéthylamide de l'acide lysergique ou LSD est un psychotrope hallucinogène très puissant, découvert par hasard par le chimiste suisse Albert Hofmann alors qu'il faisait des recherches sur l'ergot de seigle. Il en ingéra accidentellement au cours de ses expériences (probablement via ses doigts) et fut pris de vertiges et de sensations visuelles délirantes.
Il en ingéra volontairement 250 µg le lendemain pour en comprendre les effets, avec la surveillance d'une assistante. Ils rentrèrent tous 2 à vélo chez le scientifique qui décrivit de manière détaillée les hallucinations dont il était victime. La dangerosité du LSD réside dans le fait qu'il peut provoquer des actes de violence, des homicides et des tentatives de suicide à cause des altérations de la perception qu'il produit. Un des effets du LSD est l'apparition d'une synesthésie chez la personne, une confusion sensorielle permettant entre autre de "voir" les sons ou encore d'entendre les couleurs.
Commentaires préférés (3)
Pour tout dire j'en ai bu et ingéré pas mal jusqu'à aujourd'hui et pour moi c'est LA drogue la plus puissante au point que maintenant je n'en prends que 2 ou 3 fois par an (à cause de rares mais néanmoins traumatisants mauvais trips). Tu ressens tout ce qu'il se passe autour de toi, tu entends le moindre bruit, tout en prenant des vagues d'hallucinations audi et visuelles, c'est vraiment hallucinant mais comme qqn le disait + haut ça peut autant te faire rire pendant des heures que de te trauma en te coinçant dans un cauchemar dans lequel tu ne peut pas fuir... C'est le LSD qui choisit quand ta perche se finit et parfois ça peut te coller à vie. Il faut être psychologiquement prêt, avoir le conscience tranquille et être entouré avant d'en prendre si jamais ça vous arrive un jour. Ce n'est en aucun cas une drogue qu'il faut prendre à la va-vite et sans t'y préparer de toute façon il faut ne rien avoir a faire au moins 2 jours après la prise car ton cerveau mets beaucoup de temps à passer du stade compote à l'état d'origine. Je pourrais même dire qu'il ne retrouvera jamais son état d'origine car c'est tout comme si les perches de LSD t'ouvraient des vannes du cerveau qui aurait du rester fermés. Bref la drogue c'est pas bien alors je n'incite personne à en prendre bien au contraire mais fallait bien que j'ouvre ma gueule au moins sur cette anecdote pour expliquer mon expérience et mettre en garde avec cette molécule si puissante et à la fois si complexe
Tous les commentaires (103)
N'ayant jamais pratiqué de drogue, je vous avoue ma très grande curiosité à en goûter les effets pour observer comment j'y réagirais.
La synesthésie que permet le LSD me paraît être une capacité si spectaculaire et intéressante à vivre. Et surtout à développer. Cela donne vraiment envie.
J'aimerais savoir, n'est-ce pas la drogue connue la plus puissante ? Parce que l'on parle en microgramme quand même.
De plus, la surdose m'a l'air tellement facile à atteindre.
Edit:
De par la toile, nous apprenons que la drogue la plus puissante au monde est surnommé "Le Soufre du Diable" ou "SDD".
Source: " www.spi0n.com/la-drogue-la-plus-puissante-au-monde-scopolamine/ "
" www.topito.com/top-drogues-plus-violentes-monde "
"Voir les sons et entendre les couleurs" quelqu'un aurait-il une explication ? ;)
On retrouve cette synesthésie dans les paroles de "Tomorrow Never Knows" des Beatles, qui s'inspire d'une version du Livre des morts tibétains, remaniée par Timothy Leary, un neuropsychologue qui ventait les bienfaits du LSD. La phrase de la chanson en question est: "But listen to the colour of your dreams"
("Mais écoute la couleur de tes rêves")
goo.gl/1vhA3
Tu peux lire une autre anecdote sur la synesthésie ici :Ça te donnera quelques explications
Ca a l'air tellement cool d'entendre des couleurs que j'en ai presque envie d'essayer ce LSD... ^^
[quote="maxthedrummer"]Abdelhandsome a écrit N'ayant jamais pratiqué de drogue, je vous avoue ma très grande curiosité à en goûter les effets pour observer comment j'y réagirais.
La synesthésie que permet le LSD me paraît être une capacité si spectaculaire et intéressante à vivre. Et surtout à développer. Cela donne vraiment envie. regarde le film " las vegas parano " [/quote]
Au pire si t'es pas satisfait de l'effet rendu dans le film niveau drogue, tu peux toujours profiter d'Amber Heard, ça compense
"Des recherches sur l'ergot de seigle","Il en ingéra accidentellement" Mouais ouais.
Et son labo, il était pas dans une caravane ? :)
dans House M.D y a un episode avec une femme qui a la ca en symptome d'une maladie. et dans un autre episode House etant malade prend du lsd et un autre medoc pour ne pas etre stone mais quand meme en forme et il dit qu'il voit la musique.