La population mondiale a dépassé en 2011 les 7 milliards. On estime que ce nombre représente seulement 6% des êtres humains ayant un jour vécu sur notre planète : depuis le début de l'humanité (50 000 av. J.-C.), on évalue en effet le nombre d'hommes et de femmes à un peu plus de 100 milliards.

Tous les commentaires (115)
Ça en fait du monde au paradis, et en enfer. (A méditer, pour ceux qui y croient)
Celui qui a écrit ça n'a pas compris sa propre histoire :) 6% de la pop. humaine depuis toujours c'est au contraire énorme! À réécrire.
J'ai pas compris est-ce qu'il 7 milliard de personne vivant sur terre 100 milliard ? Donc les 7 milliard serait les personne morte depuis 50 000 ans ? Personnellement rien compris
Bien sur troisdes que l'humain est un virus pour la terre... Mais elle se défend comme elle peut et rappelons nous que c'est bien elle qui a les carte en main depuis le début... La science fiction rattrape la réalité alors ne soyez pas désolé quand un tsunami surgit, un ouragan frappe des civilisation ou qu'un volcan se réveil... Quand on cherche on trouve... Salut les terriennes et les terriens
Et il y a plus de bactéries sur un cm carré de votre colon qu'il y a eu d'humains dans toute l'histoire de l'humanité :)
PS: je n'ai pas de sources fiables pour cette blague de labo, mais vu qu'il y a 10^15 de bactéries dans le corp humain ça me semble correct.
Ou calciné car oublie pas que il y a encore beaucoup de peuple qui brûle ses morts et disperse les cendres.
Une autre espèce d'humain, j'ai du mal à concevoir, déjà que le racisme est fort présent mais si il a d'autre "espèce" sa serait bien Space
Il faut relativiser les 6% parce que si la population croit de mème manière sur plusieurs générations ce chiffre ne fera que diminuer. En effet dans 100 ans faut ajouter 7 milliards au 100 milliards donc le pourcentage va se réduire. Donc pour rester à 6% on devra continuer à faire toujours plus d'enfant ou mieux se soigner. Par exemple les premiers groupe d'humain représentait 100% puis 80% puis de moins en moins, à moins qu'il y a eu un baby-boom à cette époque qui a fait remonter le chiffre.
Je suis d'accord avec toi on ne sais pas tout et on fait beaucoup d'estimation mais par civilisation j'entend grand groupe de personne oeuvrant ensemble pour construire des societes et a l'heure actuelle on les fait remonter a environ 10 000 a 12 000 av J.C.(mais je suis d'accord on est pas sur). Mais ca ne change pas le fait que l'hommo sapiens est apparu il y 200 000 ans donc j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on fait remonter l'humanite a 50 000 ans dans l'anecdote parce que la je ne comprend pas.
Pour une cellule souche ayant 2n = 46 chromosomes, il y a 2^23 = 8 338 608 combinaisons génétiques différentes.
Au cours d'une fécondation, il y a donc 8 338 608 x 8 338 608 combinaisons génétiques différentes, soit un peu plus que 70 000 milliards.
La probabilité n'est du coup pas si élevée que ça...
ça parait bcp mais en meme le cap du milliard d'etres humains a ete passé vers le debut du 18eme siecle (je suis plus sur du tout de la date). Pour ensuite se multiplier par 7 en a peine plus de deux siecle!
attend, sosie ne veut pas dire jumeau ! il me semble que deux personnes peuvent etre sosies sans avoir les meme genes, non?
Donc il y a plus de morts que de vivants sur terre !
Heum ! D'après mon cours de SVT, nous n'arrivons poure moment pas à établir d'arbre de parenté précis du genre Homo, ce qui conduit à considérer toutes les espèces comme en bout d'arbre : aucune espèce éteinte ne peut être considérée comme l'ancêtre d'une autre ! Et sinon, pour neanderthal on n'en sait absolument rien ; le fait de retrouver chez certains homo sapiens de l'ADN commun à homo neanderthalensis laisse plutôt supposer que nous sommes en fait deux sous-espèces (ou races) de la même espèce...
C'est moi !
Sauf pour le " seulement " qui me semble aussi inapproprié.
Et encore, tu oublies le brassage intrachromosomique dans tout ça : si mes souvenirs sont bons, il.faut encore élever à la puissance (nombre de gènes par chromosome*taux d'hétérozygotie*taux de crossings-over) soit chez l'homme 1500*0,03*0,06=2,7 ! Le nombre de combinaisons possibles est donc plutôt de l'ordre de 10 puissance 35 !
J'avais souvenir de 1830...
et tu redeviendras poussière...
moi je pense que l'homme à déjà étudié la question de la surpopulation depuis longtemp et s'y est penché depuis des décénies... en résulte l'empoisonement de nos assiettes, de l'eau, de la terre , de nos océans, de l'air etc... à hauteur de 90 millions de nouvelles âmes chaque années... bref ce n'est que mon avis...
Ça serait intéressant d'avoir ces chiffres pour d'autres espèces, les fourmis par exemple ! :D