Nous ne sommes que 6% des êtres humains ayant vécu sur Terre

Proposé par
le
dans

La population mondiale a dépassé en 2011 les 7 milliards. On estime que ce nombre représente seulement 6% des êtres humains ayant un jour vécu sur notre planète : depuis le début de l'humanité (50 000 av. J.-C.), on évalue en effet le nombre d'hommes et de femmes à un peu plus de 100 milliards.


Tous les commentaires (115)

a écrit : On a tous entendu dire que chaque personne avait son sosie.
On a sûrement des personnes qui nous ressemblent ou un air de ressemblance.

C'est impossible que chacun est son sosie. Sinon on divise la population de la terre en deux.
3,5 milliards de sosies...
Je pense qu'il parlait des 100 milliards.

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : l homme n est pas "de trop", l homme n est pas un parasite et il a autant sa place sur terre que n importe qu' elle autre être vivant. j execre cette vision "écologiste" surtout anti humaniste. Préparer vous a bouffer des insectes car l'énergie ce fait rare et cher pour élever nos bêtes .

Posté le

iphone

(13)

Répondre

RIP au 93 milliards de personnes qui ont vécu avant nous !

Posté le

android

(22)

Répondre

Je me demande ou sont passées les 100 milliards d'âmes...

Posté le

iphone

(18)

Répondre

a écrit : l homme n est pas "de trop", l homme n est pas un parasite et il a autant sa place sur terre que n importe qu' elle autre être vivant. j execre cette vision "écologiste" surtout anti humaniste. la definition d'un parasite est un organisme qui tirent profit d'un ou plusieurs organismes leur ainsu sans apporter de contribution positive a ces derniers et etant nuisible voir destructeur. Peut tu me rappeler ce que fait l'homme aux animaux, a l'atmosphere, a ses semblables? perso je croit que ca releve plus du parasitage qu'autre chose. Meme si nous somme une belle creation.

Posté le

android

(41)

Répondre

a écrit : l homme de neandertal n est pas notre ancetre. tout comme cromagnon. le plus viel ancetre que nous aurions serais hommo ergastere. les autres sont une autre espece humaine disparu. En fait, il est maintenant confirmé que néandertal et Homo sapiens se sont métissés (du moins, dans les régions où ils ont cohabité): cela veut dire que nous avons des gènes de néandertal...

Néandertal = il y a environ 250 000 à 28 000 ans

Pour plus d'infos: www.nationalgeographic.fr/actualite/homme-moderne-metisse-sapiens-neandertal/7910629/

Posté le

website

(11)

Répondre

Sauf que l'Homme est tout de même le plus grand prédateur et destructeur de la planète.. Où est l'égalité là dedans? C'est sûrement lui qui a le moins de mérite d'avoir une place.

Posté le

android

(0)

Répondre

Je viens de taper sur Gogole "combien de personnes la Terre peut-elle supporter ?" et je suis tombé sur 3 articles intéressants. J'ai la flemme de vous résumer tout ce qui s'y dit, mais, curieux et curieuses, je vous invite à les lire, c'est très instructif :

www.naturavox.fr/biodiversite/article/demographie-mondiale-et-capacite

www.cci.fr/universite/universite10/epuisement_chesnais.htm

courantlibre.solidairesdumonde.org/archive/2010/01/28/combien-d-individus-la-terre-peut-elle-supporter.html

Posté le

android

(2)

Répondre

J'aimerais bien la même anecdote mais sur des vers de terres :)

Posté le

iphone

(8)

Répondre

a écrit : D'après une étude de l'ONU, ce chiffre devrait se stabiliser et la population ne plus augmenter. Ce processus serait dû au déclin progressif de la natalité. Il est estimé que le nombre d'êtres humains sur terre devrait arriver à son apogée autour de 2200 avec 10 milliards d'individus. Même si ce chiffre et la date ont été revus plusieurs fois (à la baisse), le principe, quant à lui, n'est pas remis en cause. Afficher tout Tu aurais une source de ce que tu avances ? Ça m'intéresserait beaucoup . Merci d'avance .

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : l homme n est pas "de trop", l homme n est pas un parasite et il a autant sa place sur terre que n importe qu' elle autre être vivant. j execre cette vision "écologiste" surtout anti humaniste. C'est tout à fait exact. L'espece humaine n'est pas de trop, c'est la société de consommation et la façon dont nous gerons nos ressources qui sont problématiques.

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : l homme n est pas "de trop", l homme n est pas un parasite et il a autant sa place sur terre que n importe qu' elle autre être vivant. j execre cette vision "écologiste" surtout anti humaniste. Je pense qu'il parlait du nombre et non de notre existence légitime.

Posté le

iphone

(9)

Répondre

a écrit : l homme n est pas "de trop", l homme n est pas un parasite et il a autant sa place sur terre que n importe qu' elle autre être vivant. j execre cette vision "écologiste" surtout anti humaniste. Il dit juste que nous sommes trop nombreux. On peut nuancer et dire que nous sommes trop dépensiers en ressources naturelles, mal répartis, mais c'est un fait inquiétant.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Le debut de l'humanite date de bien plus loin que 50 000ans puisque les premiers representants du genre homo sont apparus il y a pres de 2.4 Ma et les homos sapiens c'est à dire nous il y à 200 000 ans. Donc soit l'anecdote a une erreur soit c'est toute la communauté scientifique qui se trompe. Et je ne pense pas qu'on parte des premieres civilisations car elles datent de grand max -10 000 av J.C. pour la mesopotamie.
P.S: parce que du coup je sais pas si jmcmb ou pas!!
Afficher tout
Je ne suis pas d'accord -<a href="10000">10000</a> ans ? Il y a pas mal d'objet, de carte géographique même qui ont étaient daté à -<a href="12000">12000</a> ans. Je pensse qu'on nous apprend beaucoup de chose dans les livres à l'école qui ne sont que des suppositions et permet de montrer la supériorité des "blanc". Y'a qu'à voir l'histoire des Égyptiens qui est en train d'être revu totalement, pyramide construite bien avant les Égyptiens, on nous montre des egyptiens blanc de peau alors qu'ils etaient noir, présence de la valeure Pi, du Métre, et précision de construction parallèle à l'astrologie, je m'éloigne mais tous ça pour dire qu'on nous donne des vérités alors que rien est prouver. Il est fort probable qu'une civilisation bien plus avancer que ce qu'on admet, est vu le jour il y a <a href="15000">15000</a> ans. Alors donner des chiffres ?!? 7% !? On a pas de recul sur au delà de 5000 ans ... Et on fait une estimation sur 50000 ?

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Préparer vous a bouffer des insectes car l'énergie ce fait rare et cher pour élever nos bêtes . C'est déjà fait dans les pays asiatiques comme l'Inde et ce, depuis des millénaires . A ce titre, j'ai vu dans une émission que nous allons tôt où tard (pour palier à la surpopulation dans le monde) manger des insectes. Les occcidentaux y sont encore rectifs mais les industriels devraient les mixer pour en faire une farinne à mélanger avec d'autres aliments tel que des pizzas où que sais je encore...Ils parlaient d'une blate qui après avoir arraché la tête pouvait se manger cru, elle avait un goùt de fruits exotiques ! Les vers de farinne seront très largement utilisé aussi nature où en farinne . Un Français en exploite déjà de manière importante ( chez nous en France). D'ailleurs il a dit que cela coùtait entre 5 et 7 fois moins cher que d'élever des vaches à lait.

Posté le

android

(3)

Répondre

en tout cas si il y avait un enfer et un paradis il y en aurait du monde la au dessus

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je ne suis pas d'accord -<a href="10000">10000</a> ans ? Il y a pas mal d'objet, de carte géographique même qui ont étaient daté à -<a href="12000">12000</a> ans. Je pensse qu'on nous apprend beaucoup de chose dans les livres à l'école qui ne sont que des suppositions et permet de montrer la supériorité des "blanc". Y'a qu'à voir l'histoire des Égyptiens qui est en train d'être revu totalement, pyramide construite bien avant les Égyptiens, on nous montre des egyptiens blanc de peau alors qu'ils etaient noir, présence de la valeure Pi, du Métre, et précision de construction parallèle à l'astrologie, je m'éloigne mais tous ça pour dire qu'on nous donne des vérités alors que rien est prouver. Il est fort probable qu'une civilisation bien plus avancer que ce qu'on admet, est vu le jour il y a <a href="15000">15000</a> ans. Alors donner des chiffres ?!? 7% !? On a pas de recul sur au delà de 5000 ans ... Et on fait une estimation sur 50000 ? Afficher tout toi t'as du voir ca: www.youtube.com/watch?v=fJOCl2dO6UE&feature=youtube_gdata_player.
ya un bon debat a lancé la

Posté le

android

(0)

Répondre

l'homme est un "virus"qui est la grâce à une météorite et il va surement contaminé toute notre galaxie...
un virus peu facilement détruire son hôte...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : tiens je ne savais pas pour cro magnon, merci ! Sauf qu'il a tort. Cromagnon est bien un homo sapiens... C'est nous !!

Posté le

iphone

(4)

Répondre

Je pensais que c'était 165 milliard...

Posté le

iphone

(0)

Répondre