Les saucisses ont de la toxine botulique

Proposé par
le
dans

La toxine botulique, connue notamment en médecine esthétique (Botox, Vistabel...) est une protéine découverte à l'origine dans des saucisses avariées, d'où d'ailleurs son nom qui vient de "botula" soit "saucisse" en latin. Elle est sécrétée par une bactérie qui peut s'y loger. Très puissante, on estime qu'il suffirait de quelques centaines de grammes pour tuer l'humanité entière par injection.


Tous les commentaires (66)

Les boudins peuvent être heureux de ne pas s'être fait injecter de la saucisse..^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Question : cette toxine est secrétée seulement en milieu anaérobique je crois, comment peut-elle être présente dans des saucisses ? Les cas de décés pour cause d'ingestion de cette toxine n'est présente que pour une production artisanale d'aliments dans des bocaux hermétiques...

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : La question que je me pose c'est :
Le mec qui a découvert l'effet anti ride que ça avait, il a bien du se l'injecter pour le découvrir, il essayer de se suicider ou quoi ?
Concernant le botox, il est injecté dans les muscles du visage pour les figer et éviter les contraintes sur la peau de part leurs contractions et decontractions. La toxine ne se répand pas dans le sang et donc dans tout le corps, et elle sera petit à petit détruite par l'organisme, d'où les rappels. Par contre, les résultats sont dégueulasses, et cette pratique est immonde...

Posté le

android

(2)

Répondre

tout cela ne fera quand même pas changer d ' avis les stars botoxees , qui on plutôt l ' air d ' avoir été boxees si je peux me permette le jeu de mots.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Question : cette toxine est secrétée seulement en milieu anaérobique je crois, comment peut-elle être présente dans des saucisses ? Les cas de décés pour cause d'ingestion de cette toxine n'est présente que pour une production artisanale d'aliments dans des bocaux hermétiques... La toxine est sécrétée suite à un stress (traitement thermique etc) ressenti par la bactérie. Artisanalement certaines saucisses peuvent être mises en bocaux, c'est donc tout à fait possible.
Mais tu fais bien de le souligner c'est vrai que la plupart des cas recensés provenaient de légumes mal stérilisés. (La bactérie se trouvant essentiellement dans la terre)

Posté le

android

(0)

Répondre

Nan mais allô quoi ?! c'est comme si t'étais une saucisse et que t'étais pas botulée quoi , nan mais allô !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je vais faire lire ce poste, a bon nombre de chirurgiens esthétiques.. En tout cas, c'est toujours bon a savoir! Heu juste comme ça on apprend en 2eme ou 3ème année de médecine ce qu'est la toxine botulique, le botulisme et les origines du botox. Alors il va bien se marrer le chir si tu penses lui annoncer la nouvelle du siècle :p ;)

Posté le

iphone

(6)

Répondre

Et pour ce qui est des "botoxées" je pense que nombreuses sont celles qui savent pertinemment ce qu'elles se sont faite injectées mais elles s'en fichent, d'autres ont fait pire pour rester belles et jeunes ou du moins essayer...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

la bactérie est clostridium botulinum du même genre que celle provoquant le tétanos clostridium tetani

Posté le

iphone

(0)

Répondre

A mon avis moins d'une centaine de grammes car la DL50 chez l'homme est de 1 nanogramme par kg !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Exact clostridium botulinum est une bactérie qui a fait (et fait encore aujourd'hui) des ravages. Elle vie principalement dans la terre et de ce fait les preparation maisons (légumes...) preparés en vue d'etre conservé en conserves ou bocaux, sont potentiellement dangereuse en cas de stérilisation incomplete (les spores resistent a la pasteurisation) et de plus cette bacterie ne produit pas CO2 donc sans analyses vous ne pouvez distinguer une contamination sur les conserves qui gonflent pas. Les valeurs que j'ai eu en cours de biologie sont: 1mg est suffisant pour tuer 1 millions de porcs.
Rappel de la valeur sterilisatrice de "base": 20 minutes a 121ºC.

Ps: Bacterie responsable du botulisme. A l'inverse du bacille tetanique responsable du tetanos dont l'infection se traduit pas un intense contraction de tous les muscles du corps (dont le coeur et qui entraine la mort), celle ci provoque un relachement musculaire jusqu'a la paralysie et la mort survient par arret cardiaque. Bref j'arrête la parce que je pourrait faire 10 pages la dessus.
Afficher tout
en effet la toxine provoque une paralysie des muscles mais cette paralysie ne concerne pas le coeur. puis la mort ne survient pas par arrêt cardiaque mais par étouffement de par la paralysie des muscles respiratoires.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Heu juste comme ça on apprend en 2eme ou 3ème année de médecine ce qu'est la toxine botulique, le botulisme et les origines du botox. Alors il va bien se marrer le chir si tu penses lui annoncer la nouvelle du siècle :p ;) On le voit meme en 1er annee.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 1 gramme de toxine botulique suffirait à éliminer 14000 personnes par ingestion ou 8,3 millions par injection: inimaginable. Qu'ait pu naître un jour l'idée d'utiliser une telle substance à des fins esthétiques: inquiétant et stupéfiant. "Le poison peut guérir" et il donne même aujourd'hui à certains l'illusion de rajeunir. Afficher tout Vi faut quand même être un malade mental psychopathe pour penser à injecter la substance la plus toxique connue pour inventer des produits esthétique...

Ça ne m'étonne pas, le développement de la chirurgie esthétique, pour utile qu'elle soit quelque fois, s'est quand même pensée et développé dans des conditions très limite du points de vue de l'étique et de la morale...
Par des mecs qui se souciaient pas beaucoup beaucoup de la santé de leurs clients.
(C'est beaucoup plus réglementé et sain maintenant, mais je parle des débuts)

On marche quand même sur la tête pour que ça devienne une pratique courante...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

et pourquoi Victoria Silvested elle est pas morte?....

Posté le

android

(1)

Répondre

Seuls les pauvres sont vraiment beaux une fois vieux... Les autres ne ressemblent à rien...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Déjà s'injecter une saucisse même pas avariée ça craint !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : j'utilise la toxine dans son application medicale depuis 13 ans et il n'y a pas de séquelles juste une diminution de l'efficacité du produit
je precise qu'il s'agis de soigner la spasticite d'une hémiplégie et que ce traitement tres désagréable apporte un vrai confort de vie !
Il est rare d'entendre parler de botox hors du cadre de la chirurgie esthetique ou du risque toxique. Je suppose que ca ne doit pas etre facile pour toi. La diminution de l'effet se retrouve avec beaucoup de medocs. Tu parles de desagreable par curiosite que veut tu dire douleur, nausee...? Bon courage pour la suite!

Posté le

android

(0)

Répondre

Il suffit a peine de 15 micro gramme pour mourir de cette toxine puissante.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

J'imagine des avions bombardier chargé de saucisses mener une guerre bactériologique !!!!

Posté le

iphone

(0)

Répondre