Le cerveau d'Albert Einstein a été prélevé dans les 7 heures qui ont suivi son décès, pesé, placé sous perfusion puis découpé en près de 240 morceaux afin d'étudier avec attention si celui-ci avait des particularités. On découvrit (avec le temps) que son cortex préfrontal était inhabituel et que son lobe pariétal était 15% plus développé que celui d’une personne normale.
Son cerveau, reconstitué numériquement, est aujourd'hui observable via une application pour tablettes.
Tous les commentaires (138)
un grand bohnomme qui a du regretté d'etre aussi intelligent quand il a vu comment on a exploité son savoir
Moi personnellement, je trouve ça inhumain de prendre le cerveau de quelqu'un à son insu pour l'envoyer en petit morceaux aux quatre coins du monde ..
Attention toutefois à ne pas lier intelligence et volume crânien comme pourrait le suggérer l'anecdote. En fait ce sont la qualité et la quantité de synapses (connexion entre neurones) qui sont prépondérantes.
Il me semblait avoir lu une anecdote sur ce site disant que son cerveau avait été volé peu après sa mort
(C'était pas dans une autre anecdote ? )
je suis la seule a me demander ce que veux dire : " cortex préfrontal " et " lobe pariétal " ? la base de l'anecdote quoi, a moin que tout le monde sache et que je sois la seule inculte ici...
Je crois me souvenir qu'on avait estimé le nombre de neurones d'einstein equivalent a celui dun bebe (20 milliard si je dis pas de betises). En effet, plus on grandit plus on les perd. Alors soit il a rien perdu durant sa vie, soit il en avait plus que la normale a la naissance.
Il me semble que le développement particulier de son cerveau venais d'une malformation de la veine qui alimente le cerveau
et le lobe parietal c une autre région, la partie arrière sous du sommet de ton crâne en gros... voilà!
Son frère aussi avait une très grosse tête.
Son prénom ? Franck :-)
Ahh...sylar est passé par la alors!
a-t-il pris son pouvoir?!