L'homme qui servit de mannequin pour les crash-tests

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Les crash-tests automobiles se font aujourd'hui avec des mannequins, mais ce ne fut pas toujours le cas. Le professeur Larry Patrick fut un cobaye vivant qui permit de grandes avancées dans le monde de la sécurité routière : il effectua lui-même environ 400 crash-tests dans des conditions différentes : décélération, impact sur le corps avec des marteaux pneumatiques etc.

Suite à ces multiples essais et aux traumatismes subis, on créa les premiers mannequins. Ce sont des élèves du professeur qui créèrent les mannequins utilisés de nos jours.


Tous les commentaires (89)

a écrit : quelque soit ces crash test respect à ce monsieur. bien d'accord avec toi, a nul sacrifices; nul victoires...

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a écrit : À l heure actuelle, on utilise des cadavres humain pour certain crash test. En effet, si vous donnez votre corps à la science, il pourrait très bien aider à la sécurité routière... À méditer... Sans moi, merci.

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Je crois que les crashs tests se font à 60 km/h donc pour un homme c'est supportable!

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On utilise aussi des cadavres, c'est pas très glamour et assez mauvais pour l'image des marques, mais pour certaines lésions (internes, organes, etc.) on est obligé de tester avec de vrais humains. Les corps "donnés à la science" (ou maintenant payés à la science, suite au grand nombre de familles filant le cadavre de belle-maman pour éviter de payer des funérailles...) ne finissent pas tous en fac de médecine, on a des tests sur les accidents, des crash-tests, des fermes de décompositions (pour la médecine-légale...).

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j'ai vu un reportage sur ce professeur les crash était minimes mais il s'est stoppé parce que son corps ne suivait pas, il s'est abîmé nombreux os et surtout la cage thoracique.

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a écrit : N'est-ce pas ce fameux monsieur qui passa dans l'émission "Stan Lee et les supers humains ",pour ceux qui ont vue l'émission et savent de quoi je parle Oui, vu sur discovery ( quel chaîne Tv superbe au passage mythebuster and co ) et oui c'était un cinquantenaire américain et crash test humain était sa profession

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a écrit : À l heure actuelle, on utilise des cadavres humain pour certain crash test. En effet, si vous donnez votre corps à la science, il pourrait très bien aider à la sécurité routière... À méditer... Dans ces conditions, très peu pour moi ! Vive les modélisations informatique ...

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a écrit : Je crois que les crashs tests se font à 60 km/h donc pour un homme c'est supportable! Heu..... un corps de 80 kg lancé à 60 km/h, et stoppé net, ça équivaudrait à combien de tonnes ?????

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a écrit : Les ecchymoses c'est loin d'être le plus important à observer. Par contre, les fractures d'os, d'organes, les compressions, tout ça c'est facilement mortel...
C'est suite à des crash test de ce genre qu'ils ont rendu la ceinture de sécurité obligatoire (dixit mon père qui avait
un job d'étudiant en médecine a l'époque: en disséquant des macchabés on se rend compte qu'un choc c'est super violent même à 30 km/h!) Afficher tout
Il semble d'ailleurs que les neurones sont endommagés par des chocs supérieur à 17km/h.

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devant la science tout se transforme en facteurs positifs

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a écrit : Heu..... un corps de 80 kg lancé à 60 km/h, et stoppé net, ça équivaudrait à combien de tonnes ????? Sa, je ne le sais pas, mais je peut dire en revanche qu'un frontale équivaut à une chute de trois étages...

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Sa me fait rire les gens qui mettent 5-6 fois la même chose, par exemple la, il y a beaucoup de commentaire genre " je crois qu'il utiliais des morts aussi" essayer de lire les commentaires avant de poster quelque chose qui a déjà été dit et expliquer... a bon entendeur ;)

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a écrit : Sa me fait rire les gens qui mettent 5-6 fois la même chose, par exemple la, il y a beaucoup de commentaire genre " je crois qu'il utiliais des morts aussi" essayer de lire les commentaires avant de poster quelque chose qui a déjà été dit et expliquer... a bon entendeur ;) c parce qu'on atten tous les prochaines anecdotes ; pour pouvoir commenter et re-commenter.

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a écrit : contrairement aux idées recues, la rigidité cadaverique n'est qu'un stade de la décomposition et non un etat permanent. En règle générale, le corp retrouve sa souplesse dans les 3-4 jours qui suivent le décés. Ah bah ça c'est vachement intéressant...merci jmcmb pour le coup, il faudrait en faire une anecdote.

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a écrit : contrairement aux idées recues, la rigidité cadaverique n'est qu'un stade de la décomposition et non un etat permanent. En règle générale, le corp retrouve sa souplesse dans les 3-4 jours qui suivent le décés. Ah, très bien je ne savais pas du tout. Merci pour cette information

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a écrit : bien d'accord avec toi, a nul sacrifices; nul victoires... pas mal l expression, avec ton accord je le ressortirai...Merci

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a écrit : À l heure actuelle, on utilise des cadavres humain pour certain crash test. En effet, si vous donnez votre corps à la science, il pourrait très bien aider à la sécurité routière... À méditer... À méditer.
Mais les cadavres qui ont servit aux crash test ont de façon certaine sauvé de nombreuses vies.
C'était il me semble leur volonté première.

Au passage, il me semble que certains crash test continuent d'utiliser des cadavres parfois. Pour pouvoir mesurer réellement l'impact sur certains organes, sans se fier uniquement à des calculs théoriques.

J'en profite pour préciser la différence entre faire don de ses organes et faire don de son corps à la science.
Dans le premier cas, s'ils sont utiles, les organes serviront à la transplantation, dès la mort de la personne.
(Surtout utile si on meurt jeune)
Dans l'autre ils serviront bien après la mort, la plupart du temps pour permettre aux étudiants en médecine de progresser.






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@ Neveed : Je me suis mal exprimé. Je comprends bien que qu'un corps de 80kg aura toujours la même masse. Mais ce que je veux dire c'est que ce corps, en se prenant un mur à une certaine vitesse, va devoir subir une force de plusieurs fois sa masse à l'impact.

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a écrit : @ Neveed : Je me suis mal exprimé. Je comprends bien que qu'un corps de 80kg aura toujours la même masse. Mais ce que je veux dire c'est que ce corps, en se prenant un mur à une certaine vitesse, va devoir subir une force de plusieurs fois sa masse à l'impact. D'accord, si tu veux des valeurs, je ne peux pas t'en donner comme ça .Ça dépend de facteurs tels que l'enfoncement de la carrosserie ou du mur dans lequel la voiture fonce. En gros ces deux facteurs déterminent la distance d'arrêt (Si on rentre direct dans le mur) qui permet de calculer l'accélération (négative) de la voiture et donc la force que tu te prends (En Newton et non en Kg). La distance que la ceinture de sécurité permet de parcourir au corps rentre en compte également.

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