Les femmes aussi ont une pomme d'Adam

Proposé par
le

Les hommes ne sont pas les seuls à avoir une pomme d'Adam. Les femmes aussi en ont une, mais elle ne se voit pas, car elle se situe un peu plus haut dans le cou et est un peu plus petite. La pomme d'Adam est du cartilage devant le larynx qui protège la glande thyroïde : chez les hommes, la testostérone la fait grossir, c'est pourquoi on ne voit la pomme d'Adam que chez les hommes adultes.


Tous les commentaires (42)

a écrit : Non je pense qu'il n'y a aucun rapport, enfin d'apres moi, j'ai une voix des plus aigus et une pomme d'Adam de compét ! Je me suis fait avoir en fin de compte une grosse boule moche + une voix d'ados à 22ème bref Ces histoires de grosses boules et de testostérone commencent à faire monter la température en ce 1er janvier!

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Taux de testo elevé = plus d'hormones que la normale.
Taux de testo très elevé = par exemple hausse de l'agressivité
D'accord merci pour ce message! j'ai un ami (qui a 15ans ) qui a une pomme d'adam très visible donc je me posais la question. ... est ce que ca voudrait dire qu'il est très agressif? mdr!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : J'ai une pomme d'Adam énorme et mon taux de testostérone n'est pas plus élevé que la moyenne hélas ! Je trouve sa assez inesthétique sur moi mais le seul moyen de la camoufler sa serais de la faire raboter, alors je la garde ma grosse boule :) Ça !
Apprenez la règle, c est du niveau ce 1 !!!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : D'ailleurs, à ce propos, certains hommes après avoir mué ne peuvent plus chanter en aigü alors que d'autres y arrivent encore. Pourquoi ? Cela a-t-il un rapport quelconque avec la pomme d'Adam ? J'ai une voix grave, une pomme d'Adam assez visible (bien que ça soit pas très esthétique) et pourtant j'arrive parfaitement à monter dans les aigüs tandis que certains l'ont moins visible mais sont incapables de chanter juste en aigü. Que quelqu'un éclaire ma bougie svp. Afficher tout On dit en effet plus on a une voix grave et plus la pomme d'Adam est basse, et donc visible.
D'autre part ce nom vient de la Genèse: la pomme serait restée bloquée au travers de sa gorge lorsqu'Adam a croqué dans le fruit défendu...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Roh la la... que d'inepties !

Bon, d'abord, cette "pomme d'adam" EST le larynx (du moins en partie) le larynx étant un ensemble de cartilages maintenus ensemble, protégeant l'accès aux voies respiratoires et contenant les cordes vocales.

Si le larynx est bas, la voix n'est pas plus grave, c'est encore une erreur. Le timbre sera plus grave, mais la fréquence fondamentale de la voix pourra être grave, médium ou aiguë. Vous pouvez avoir un larynx très bas et pourtant avoir une voix très aiguë. C'est juste qu'elle semblera plus sombre, plus ronde. Tandis qu'une personne avec un larynx très haut pourra parler/chanter avec une voix grave, mais cette voix sera enrichie en harmoniques aiguë, ce qui donnera un timbre criard ou enfantin.

Et pour finir, la raison pour laquelle la pomme d'adam se sente moins chez les femmes n'est due qu'à une question d'angle. Ce cartylage (cartilage thyroïdien) a la forme d'un livre ouvert dont la tranche forme la pointe que l'on voit et que l'on sent dans la gorge. Cet angle est de 90° de chez les hommes, donc très saillant, contrairement aux femmes qui ont un cartilage de 120°, donc moins marqué. De plus, chez les femmes, une très légère couche de graisse couvre le cartilage ce qui le rend encore moins visible ni sensible. C'est tout.

Posté le

unknown

(110)

Répondre

a écrit : C'est vraiment laid la pomme d'adam elles ont de la chance les nanas quand meme pour ca.. moi jen ai pas pourtant chui pas hermaphrodite!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Faux ... La thyroïde n'est pas recouverte de cartilage .. Elle recouvre le cartilage thyroïdien qui ce situe en avant du larynx. C'est d'ailleurs cette structure que l'on sent lors de la palpation de cette région.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Donc si chez certains la pomme d'Adam est plus grosse, c'est que le taux de testostérone est plus élevé? Oui c'est sa.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

J'ai un ami garçon on dirait qu'il n'a pas de pomme d'Adam malgré qu'il est 18 ans et qu'il fassent 1m80.Est-ce normal?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : J'ai un ami garçon on dirait qu'il n'a pas de pomme d'Adam malgré qu'il est 18 ans et qu'il fassent 1m80.Est-ce normal? Ca n'a rien d'anormal. En revanche, ce qui ne n'est pas normal, c'est que visiblement, selon ta phrase, tu as aussi des amis filles. ; ) (ce que j'entends par là, c'est que si "ami" ne prend pas de "e" final, pas besoin de préciser son sexe, il parait évident qu'il s'agisse d'un homme).

Posté le

website

(5)

Répondre

Et moi qui pensait que tout ça n'était qu'une histoire de fruit défendu.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : que signifie un taux de testosterone élevé? ? en gros plus il y a de testosterone et plus l'homme est agressif, violent. la testosterone reveille en l'homme sont cote "animal". la testosterone empeche notament l'empatie chez l'homme et le rend plus pragmatique qu'une femme.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D'ailleurs, à ce propos, certains hommes après avoir mué ne peuvent plus chanter en aigü alors que d'autres y arrivent encore. Pourquoi ? Cela a-t-il un rapport quelconque avec la pomme d'Adam ? J'ai une voix grave, une pomme d'Adam assez visible (bien que ça soit pas très esthétique) et pourtant j'arrive parfaitement à monter dans les aigüs tandis que certains l'ont moins visible mais sont incapables de chanter juste en aigü. Que quelqu'un éclaire ma bougie svp. Afficher tout tu a surement entretenu ta voix non ? un homme qui n'a jamais essayer de chanter aigu de sa vie ou qui n'a pas entretenu ca voie perd la possibilité d'aller dans les aigu. je n'ai pas completement muer mais ma voie est deja relativement grave et pourtant je pe chanter plus aigu que certaine fille, notament grace au cours de chant que j'ai recu quelque annees auparavant

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Navrée mais je suis une femme et la mienne se voit! Et moi je suis un homme et elle ne se vois casiment pas.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Donc si chez certains la pomme d'Adam est plus grosse, c'est que le taux de testostérone est plus élevé? non ça ne veut pas dire que ton taux de testostérone est plus élevé, cela veut dire que plus de testostétone ont été utilisés pour l'évolution de ta pomme d'adam.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : en gros plus il y a de testosterone et plus l'homme est agressif, violent. la testosterone reveille en l'homme sont cote "animal". la testosterone empeche notament l'empatie chez l'homme et le rend plus pragmatique qu'une femme. N'exagérons pas tout de même, cette effet ne se produit pas sur tout les hommes.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

J'ai déjà vue plusieurs fois une femme ou l'ont voyais à peut près la pomme d'Adam.
À mon avis elle ont un certaine dose de testostérone elle aussi :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je suis une femme et j'ai une pomme d'Adam très marquée bien plus grosse que celle de certains hommes