Le siège éjectable sur les hélicoptères existe bel et bien ! Le Ka-50 est un hélicoptère de combat russe qui peut être piloté par une seule personne, y compris en situation de combat et qui est surtout doté d'un siège éjectable. Lorsque le pilote s'éjecte, les pales sont détachées du rotor, et le pilote ensuite expulsé du cockpit.
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Excusez mon ignorance mais...quelque'un peut-il m'expliquer se que sont les "20G" dont beaucoup d'entre vous parle?=/
merci!
Faut avoir confiance au système qui détache les pâles , sinon j'ose même pas imaginer l'état du gars après son expulsion .
sur l'anecdote en général, Franquin aurait ri
20g signifie que tu pèses 20 fois ton poids. Pour expliquer cela à mes passagers je prend un virage à 60 degrés d'inclinaison, tout en étant centrifugé. En faisant cela nous sommes soumis à 2g ! Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, la vision s'obscurcie légèrement ( le sang est au pied) et une sensation bizarre est ressentie. Je laisse imaginer ce que représente 20g...
et si je système de détachement des pales bug.... lol
Me trompe-je si je dis que subir 20g c'est comme passer de 0 à 700km/h en 1 seconde ?
Il faut dire que cet apareil est avec l'apache américain et le tigre français parmi les plus avancés actuellement..
Je rajouterai le mi-28 Havoc qui est je pense supérieur au kamov.
Il bénéficie des équipements et d'une avionique plus poussé et plus moderne que ce dernier.
Ils existent aussi des avions qui tirent entre les hélices. Invention française, je crois...
Biensure que le système d'éjection des pales soit fiable ! Pourquoi vous doutez la dessus ? Rien de plus facile lol. On calcul la trajectoire des météorites, la rotation de la terre. Et vous pensez que mettre un petit vérin pneumatique, pour détacher les pales, ça relève du défis ? Mdr
le tigre français et l'apache américain en sont également doté