Vous avez probablement remarqué que le corps des stylos BIC classiques avait un trou de petite taille. Celui-ci permet d’assurer la même pression à l’intérieur et à l’extérieur du stylo, afin d'éviter les fuites d'encre.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16402 anecdotes - 342 lecteurs connectés
Vous avez probablement remarqué que le corps des stylos BIC classiques avait un trou de petite taille. Celui-ci permet d’assurer la même pression à l’intérieur et à l’extérieur du stylo, afin d'éviter les fuites d'encre.
Tous les commentaires (61)
Anecdote très intéressante, mais je me pose une question: Pourquoi la majorité des stylos - bille n'ont pas de trous sur le côté ?? Si l'expliquation donnée est 100% juste, la plupart des stylos ne fonctionneraient donc pas..!
et je crois que juste pour cette invention, ce petit trou du bic, le mec s'est fait un compte en banque de malade...
Et pourquoi les autre stylos fonctionne quand meme alors ?
J'ai lu une autre anecdote sur cette application qui dit que ce trou sert a laisser passer l'air en cas d'injection par un enfant. Bizarre non?!
N importe quoi. Tube ou bouchon pour bic ! Et les autres fabricants ?
Il doit y avoir une raison. Commerciale et/ou économique.
Scrutez un mont blanc à voir s il y a un trou...
Faudrait peut etre arreter de parler du BOUCHON !
Ici le trou est dans le corps du stylo et non pas dans le bouchon donc cette anecdote n'a aucun rapport avec celle qui dit que le trou est la pour empêcher l'asphyxie en cas d'ingestion.
Sinon, c'est fou les gens pensent vraiment à tout même pour la fabrication d'un simple stylo !!
Merci
Une petite question me chiffonne quand même .. je crois que c'est sur les "nouveaux" bic, mais dans ceux que j'ai moi, il n'y a pas de petit trou, et il ne fuit pas pour autant. Si c'est le même fabricant, pourquoi il n'a pas laissé ces petits trou ?
il me semble l'ayans etudié en cour que cela sert aussi contre l'assechement de l'encre mais pas sur a 100%
Une seule chose me permettait de me distraire en cours de maths : la question existencielle de savoir a quoi servait ce trou ! Et maintenant je vais m'ennuyer pendant le reste de ma pauvre vie d'étudiante... Merci du fond du coeur. snif
Vous mélangez deux anecdotes les gars ^^