Google a développé des voitures sans pilote pouvant circuler en conditions expérimentales sur les routes du Nevada. Depuis 2 ans, elles ont parcouru près de 500 000 kms sans causer le moindre accident. Ces véhicules pourraient développer le covoiturage et surtout aider certaines personnes handicapées à se déplacer seules.
Tous les commentaires (148)
Le plaisir de conduire est une utopie! Ça fait longtemps que cette sensation est aseptisé, avec toutes les aides actives et passives embarquées, les bouchons, la répression, le coût...
Tous les systèmes qu'utilise cette voiture existe et sont installés sur la grande majorité des véhicules que nous possédons. Le tout est géré par informatique programmé par un être humain.
Et arrêter de croire que l'électronique n'est pas fiable. Regardez autour de vous, il y en a partout et c'est très rarement en panne.
Économiquement, ce n'est pas intéressant, pour le moment, mais je compte sur google pour trouver un moyen sur le retour sur investissement (si ce n'est pas déjà fait).
Après le moteur de recherche Google , bientôt le moteur Google sur votre voiture ^^ Ils se diversifient beaucoup ces temps là .
J'imagine les hackers choisirs leurs voitures depuis un menu et entamer des courses réels mais à travers leurs écrans... jdéborde d'imagination ce soir o_O
ils auront même le choix de la vue satellite ou caméra embarquée... bon j'arrête. Pis sinon, pour les publicité ça ce passera comment ? Les passagers aurons droit à une pub différente à chaque virage, tous les kilomètres... !
J'adore Google et la plupart de ses produits et services mais... le jour où tout le monde roulera Google, et que quelqu'un les ennuiera, la personne en question recevra une mise à jour du microprogramme des freins, et hop plus de souci...
Pour avoir vu un reportage sur ce véhicule, sachez qu'un des beta testeur est tout simplement aveugle et est le plus heureux du monde lorsqu'il raconte qu'il peut prendre sa voiture pour aller d'un bête point A à un point B seul. Faut cependant voir la dégaine de la bagnole : bourrée de capteurs et antenne on la croirait sortie d'un film futuriste, rien à voir avec une voiture "classique", on est vraiment dans un véhicule qui a été modifié manuellement pour l'expérience et qui est à mille lieux d'être commercialisé. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il n'y a que 2 voitures d'ailleurs, équipées de ce prototype.
Dans l'anecdote il est noté que ces véhicules devraient encourager le co voiturage mais je ne vois pas dans quelle mesure ça aurait plus d'intérêt qu'avec une voiture classique?
Le jour où ce sera commercialisé, c'est la SNCF qui va faire la gueule...
Mais cette voiture ( comme le monsieur si tu as regarder la vidéo) pourrai beaucoup aider les handicapes. Mais c'est vrai que si après les "valides" n'ont plus le plaisir de faire rugir leur bourrin et rouler a 250 sur l'autoroute ça sert à rien...
Égoïste
Pour ma part ou je m'ennuie a mourir en conduisant vivement que sa de développe lol
Grâce au GPS, on sait plus lire les cartes routières, grâce aux ordinateurs, on perd notre belle écriture manuelle, grâce à la voiture sans conducteur, on saura plus conduire....
Vivement que la science fasse les bébés sans nous, on aura plus besoin de b...r
;-)
Bon cela dit, l'erreur n'est qu'humaine, non ?
Les réponses a deux balles faut arrêter... On habite pas tous ville.
Je pense tres sincerement que si elle est commercialisée, elle sera avant tout pour les personnes handicapées, je n'y trouve aucun interet d'en avoir une sinon. En tout cas, tres belle experience menée par Google.
pfff.... ça existe déjà depuis les années 90 !!! Il y a même eu une émission en une bonne centaine d'épisodes. Je m'en souviens bien ; elle est noire, sportive, avec une lumière rouge qui se déplace à l'avant. L'émission s'appelait K2000. ;-)
Ces voitures, cette année viennent d'être autorisées dans l'État de Californie ;)
je suis fasciné par ce projet depuis le début. c'est le futur et c'est maintenant. Imagine, t'es dans ton camping car, tu fais la popote, un jeu, avec ta famille, et ça roule tout seul jusqu'à ta destination. pas de chauffard, pas de stress, que du bonheur!
j'aimerais beaucoup voir une vidéo test de cette voiture mais en plein Paris, à 18h30 pour voir si ell se débrouille aussi bien face à tous les imprévus!
Ça m'impressionnerait plus qu'en plein milieu du Nevada, où ils ne croisent personne et où les rues font 20 mètres de large!