La signification du signe des corNes dans le heavy metal

Proposé par
le

Le "Sign of the horns", geste de la main effectué par les fans de musique heavy metal (main ouverte avec le majeur et l'annulaire replié) n'a pas de connotation satanique à l'origine. Ronnie James Dio, du groupe Black Sabbath, le fit sur scène, car sa grand-mère italienne le faisait pour chasser le mauvais esprit. Le geste s'est démocratisé par la suite et est devenu un symbole de la musique heavy metal.


Tous les commentaires (105)

Et pas mal de politicien le font discretement donc notre ancien président sur des vidéos sur les illuminatis

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Euh sérieusement ? j'espère que tu parle de métalleux parce que respecter les religions ok, mais a prioris le vrai satanisme, c'est pas juste faire des feux et des dessins sur le sol... je suis pas vraiment un spécialistes mais quelqu'un qui vénère le diable est pour moi relativement dérangé et dangereux, je serais pas étonnés que des histoires de meurtres, sacrifices ou n'importe quel autres horreurs sooent liés a des cultes sataniques. Bref, réfléchissez un peu avant de parler. Afficher tout En effet tu n'es pas spécialiste. Je te conseille de te renseigner sur ce qu'est le satanisme (je n'en suis pas) plutôt que de forger ton opinion du côté de l'opinion populaire ou pire, chrétienne.

Mais comme toujours, ce sont ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus.

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Et toi renseigne toi un peu sur le satanisme ;)
Le prend pas mal, mais dire au gens de réfléchir avant de parler, pour sortir un énorme préjugé sans s'être renseigner sur le sujet, ça m'a fait réagir ;)
Va jeter un œil sur wikipédia, ça devrait suffir.
Merci, on est tout à fait d'accord.

Posté le

website

(1)

Répondre

perSo, j Ai entendu que Le gUitarisTe tenait un MédIator, et qu il leva la main pour Saluer Son public. tout simplement!
^_~

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et Cannibal Corps. Merci pour l'information!
et EMPEROR !
\(’-')/

Posté le

android

(0)

Répondre

pour les amateurs de métal : " voyage au coeur de la bête "
Même moi n'étant pas un amateur de métal j'ai adoré ce documentaire. Dispo sur you tube.

Posté le

android

(2)

Répondre

Je tiens à signaler que ce geste est bien plus ancien car il vient de la mythologie scandinave. En effet, ce signe était fait à la gloire d'Odin qui était souvent représenté avec un casque à cornes...

Posté le

android

(0)

Répondre

Et sinon en ASL (American Sign Langage) cela signifie "I loveeeee you"

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ^^

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je sais pas si à la base en italien c est pour chasser les mauvais signes que l on fait ça.
Dans la région en Italie , on utilise plutôt ce geste pour porter la "guigne" comme on dit ( porter la malchance à celui vers qui on fait se signe )

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Le majeur et index repliés sur main ouverte? C'est le contraire non? je pense aussi je viens de le faire et c'est pas simple on dis pas aussi cornouto en faisant le geste

Posté le

android

(1)

Répondre

arrêtez avec votre satanisme, même marduk, morbid angel, ghost et autres jouent de ce second degrés. Ya ptet boursum qui rigolait pas oui mais lui il est en tole. l'important c le son, le onnnnsse même si le groupe porte des t-shirt "là poste" ou sont en dany filth ! longue vie à dying fetus et necrophagist, muahmed suicmez : tu es un dieu.

Posté le

android

(0)

Répondre

en réalité dans ce signe, c est la place du pouce qui détermine sa signification. selon s il est place sur ou sous les doigts replié, sera interprété comme un signe maléfique, satanique, ou au contraire une signe de protection contre le mauvais oeil

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : De ce que j ai retenu d une ancienne publication, le doigt d honneur en Angleterr ne se fait pas avec le majeur, mais avec l index et le majeur qu on montre le bras tendu au niveau de la tete, c est bien parce que les francais coupaient ces doigts des archers anglais durant la guerre de cent ans :), et les anglais se faisaient donc
un plaisir de montrer leurs deux doigts qui allaient leur servir a tirer sir sur les francais du haut de leir muraille.
Afficher tout
Hé hé, j'ai trouvé comment écrire en mode paysage ! Dur, dur en mode portrait, hum ?

PS : il y a une faute à "majeur et annulaire replié[s]" (corrigée dans la citation).

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : "quand même" et pas "comme meme". Désolé mais ça me pique les yeux ;-) Pareil! Je n'ai jamais compris d'où venait cette nouveauté du "comme même" !

Posté le

iphone

(4)

Répondre

un signe qui a d'ailleurs était reprit plusieurs fois par des personne qui ignoraient sa signification.

Posté le

android

(1)

Répondre

Rahlala c'est là qu'on se rend compte que moins on a de culture, plus on l'étale. Bref c'est confirmé, allez voir (mêmes les non-initiés) le documentaire "Heavy-metal, a headbanger's journey" ou "Heavy-metal, voyage au coeur de la bête" c'est très intéressant, très bien expliqué et ça permet de rompre le coup à beaucoup d'idées reçues liées au heavy metal. On y apprend d'ailleurs par la bouche de Dio que l'origine du signes des cornes est bien celle décrite dans SCMB.

Posté le

website

(7)

Répondre

a écrit : Rahlala c'est là qu'on se rend compte que moins on a de culture, plus on l'étale. Bref c'est confirmé, allez voir (mêmes les non-initiés) le documentaire "Heavy-metal, a headbanger's journey" ou "Heavy-metal, voyage au coeur de la bête" c'est très intéressant, très bien expliqué et ça permet de rompre le coup à beaucoup d'idées reçues liées au heavy metal. On y apprend d'ailleurs par la bouche de Dio que l'origine du signes des cornes est bien celle décrite dans SCMB. Afficher tout super film je l'ai vu 2 ou 3 fois et vraiment ça explique bien l'histoire du metal et on y apprend plein de choses notemment des centaines de genres dont on passe à coté :)

Posté le

android

(1)

Répondre

Il me semble qu'au moyen-âge, on maudissait les sorcière avec ce signe. Et vive le hard-rock, le metal, le punk, etc... :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Bon pour vous éclaircir un peu , ce "signe" date de bien avant ça grand mère italienne, en faite ce signe ( que les doigts soit un peu plus replié ou non ,que le pouce soit replié ou non ) renvoie bel et bien au Dieu cornu , à Lucifer.Si on va à Babylone , le Dieu Marduk Baal était associé au dragon Mushkhushu, que l'on symbolisait par ce signe.Chez les égyptiens ,Hammon Baal était le Dieu cornu, représentait par un bouc , le fameux bouc de Mendès , Hérodote nous raconte que :" un bouc eut publiquement commerce avec une femme et cette aventure fut connue de tout le monde" donc ce signe la renvoie au bouc de Mendès (taper sur google pour voir l'image ), qui est aussi , si je ne me trompe pas , appelé Baphomet et donc au final ce "sign of the horns " à bel et bien une connotation satanique et n'a en rien était inventé par le heavy metal. Voilà

Posté le

android

(2)

Répondre

En réalité,ce signe d'origine italienne est scencé rendre cocu celui qui l'utilise,c'est à dire lui porter chance pour une quelconque action.

Posté le

android

(0)

Répondre