Hachiko est un chien qui avait pour habitude d'attendre son maître à la gare de Shibuya à Tokyo chaque jour. Il ne le trouva pas un soir, car son maître était mort. Pendant 10 ans, Hachiko se rendit chaque soir à la gare et l'attendit. Un film a été fait à partir de cette histoire et ce chien est devenu un symbole de fidélité et loyauté au Japon, au point d'avoir une statue à cette gare encore visible aujourd'hui.
Tous les commentaires (184)
Très belle histoire, il faut que je vois ce film que je ne connais pas. Et surtout lisez le premier lien, celui du matin, il raconte une histoire encore plus impressionnante!!
La statue de Hachiko est un point de rencontre très populaire pour se donner rendez-vous entre amis à Shibuya, il y a toujours du monde qui attend autour !
En regardant sa photo, il me fait penser à Lassie , le chien de Ray dans le collège fou fou fou. Le seul chien qui sache compter :-D
La fidélité est une maladie du chien non transmissible à l'homme ...pourtant j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces il y aura toujours un Hachiko perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse ....
cela me fait penser un peu a Baltique chanter par Renaud:" un jour pourtant je le sais bien, dieu reconnaitra les chiens" et un couplet de tryo:" Ça y est c'est fait
J'ai un vrai copain
Il s'appelle Tobby, c'est mon ami et c'est un chien...Bien qu'ce soit pas une science il est très doué pour les calins
Et quand on y pense, c'est une valeur du genre humain
Etre aimé, pour autre chose que des billets
Il m'a fallu un chien pour comprendre que ça existait"
Émouvante histoire. Par contre la photo de Hachiko empaillé dans la deuxième source, c'est tout bonnement horrible.
si t as un chien, essai de lui expliquer ce genre de chose et je suis sur qu il ne comprendra pas. j aime les animaux, c etait de l humour je le repete
Pour cette race de chien, ce n est pas le maitre qui choisis le chien, mais le chien qui choisis son maitre, et lui restera fidele tout au long de son existance. Magnifique film ! :)
Magnifique histoire! Cette race de chien est très caractériel mais d'une fidélité indéfectible. Il choisit son maître, ses moments câlins et les personnes qui peuvent lui en faire.... Ce chien n'a pas un pelage mais une fourrure.
Chaque chien a son côté Hachiko. Leur fidélité est sans failles. Ils sont capables de donner leur vie sans sourciller pour sauver leur maître.
Alors pourquoi les abandonner....
[quote=norton]Le chien , le meilleur ami de l'homme ! J'ai beau essayer de ne pas y penser , il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse . C'est tellement extraordinaire un chien ! Je peux faire l'idiote avec lui , non seulement il ne me fait aucun reproche mais il fait l'idiot avec moi . Je peux faire le pitre et passer pour une imbécile , il sera tout content de passer pour un imbécile avec moi . Il est là , me regarde avec reconnaissance , reconnaissance de tout , d'une caresse , d'une croquette , que sais -je ? La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme .[/quote]Si transmissible, juste l'homme qui en es immuniser !!
Quand ma meilleure amie est décédée son chien est partie de la maison 2 semaines après et s'est rendu sur la tombe de sa maitresse sachant qu'il n'avait jamais été au cimetière et encore moins sur la tombe précise de sa maitresse. Certaines choses ne s'explique pas mais ceci reste un mystère de la relation humain/animal
J'ai vu le film, m'étais endormi après 15 minutes de visionnage... x'O
ça m'a fait pensé à l'episode de futurama où Fry retrouve le fossile de son chien dans le futur. sinon belle histoire
A mon avis c'est une jolie légende mais rien de plus. Effectivement, comment sait-on que le chien a attendu tous les soirs à la gare ? Et comment est-ce possible, ce chien avait-il retrouvé un foyer, si tel est le cas, comment pouvait-il s'éclipser tous les soirs ?... "Mais où est le chien chéri ? Bah à la gare voyons, comme chaque jour."
j'ai un problème avec la première source, car elle parle d'un autre chien que ce Hachiko. Est une erreur ou est ce volontaire de la part du rédacteur de l'anecdote?
Pour moi le principal intérêt de cette anecdote ce n'est pas de constater qu'un chien a une fidélité à son maitre au delà de la mort, parce que je pense que l'on peut trouver pleins d'autres cas similaires. L'intérêt c'est que cette fidélité ait été reconnue jusqu'à lui ériger une statue. Même le fait d'en faire un film ne me semble pas extraordinaire.