Toutes les activités d'Unilever dans son logo

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Sur de nombreux emballages de produits alimentaires, vous avez peut-être déjà remarqué un U. Il s'agit du logo d'Unilever, l'un des plus grands fabricants de produits alimentaires et de lessives au monde. Ce U est composé de 25 pictogrammes symbolisant les métiers, marques et valeurs de la société : un pull pour les lessives, une bouche pulpeuse pour les cosmétiques, etc.


Tous les commentaires (67)

Deja publier ils me semble non ?
Sinon oui il faut savoir que tout les produit appartiennent a un des gros groupe dont unilever fait partie
Egalement a savoir, beaucoup dusine ( de produit alimentaire, lessive ect ...) produisent pour differente marques souvent dailleur seul letiquette change. Les produits distributeur viennent des meme usines que les grandes marques, la seul difference est que le produit va etre ammener dans une autre usine pour couper avec dautre composant afin den produire plus et proposer des prix plus attractif au client et daugmenter la marge. Exemple lusine qui produit le sirop teisseire et carrefour est la meme sauf que carrefour va lenvoyer dans une autre usine la couper legerement avec de leau afin de faire plus de sirop, donc plus de bouteille.

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a écrit : Deja publier ils me semble non ?
Sinon oui il faut savoir que tout les produit appartiennent a un des gros groupe dont unilever fait partie
Egalement a savoir, beaucoup dusine ( de produit alimentaire, lessive ect ...) produisent pour differente marques souvent dailleur seul letiquette change. Les produits
distributeur viennent des meme usines que les grandes marques, la seul difference est que le produit va etre ammener dans une autre usine pour couper avec dautre composant afin den produire plus et proposer des prix plus attractif au client et daugmenter la marge. Exemple lusine qui produit le sirop teisseire et carrefour est la meme sauf que carrefour va lenvoyer dans une autre usine la couper legerement avec de leau afin de faire plus de sirop, donc plus de bouteille. Afficher tout
Alors tout d'abord pour savoir si une anecdote a déjà été publiée(ce qui est assez rare....) il suffit de taper dans la page d'accueil au niveau du moteur de recherche un mot clé (ici par exemple UNILVER). Je suis allez voir et il y a eu une anecdote publié début décembre sur la marque MIKO qui appartient à UNILEVER mais ce n'était pas au sujet du logo et de sa signification mais des différents noms. Ensuite pour les marques distributeurs c'est très souvent plus simple: les produits sort de la même usine et c'est juste le cahier des charges qui définit les produits utilisés, les recettes, les temps de cuisson, etc....qui sont différents. Cela permet de faire tourner les usines en plein rendement. Ce ne sont pas les mêmes produits mais ils sont fabriqués au même endroit. Il me semble même que l'on peut connaître le fabricant d'un produit grâce à un code sur les emballages(si quelqu'un peut confirmer?).
Dernière chose certains distributeurs ont des usines à eux pour fabriquer leurs marques(rares et sur certains marché de ventes de volumes important: vin, conserves, etc......)

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a écrit : D'accord ! Oui plutôt étrange comme signification pour ce logo. En plus j'avais mal lu la question tout a l'heure je voulais parler de la branche qu'il y a à droite. Disons que j'ai encore un peu de mal à me remettre du nouvel an !! :) C'est une représentation stylisé du soleil! Il faut voir un peu l'explication qu'ils font de tout ces symboles!! ça faut son pesant de cacahuètes! www.unilever.be/fr/notre_entreprise/unileverlogo/ Tous les symboles sont expliqués en détail.

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a écrit : Alors tout d'abord pour savoir si une anecdote a déjà été publiée(ce qui est assez rare....) il suffit de taper dans la page d'accueil au niveau du moteur de recherche un mot clé (ici par exemple UNILVER). Je suis allez voir et il y a eu une anecdote publié début décembre sur la marque MIKO qui appartient à UNILEVER mais ce n'était pas au sujet du logo et de sa signification mais des différents noms. Ensuite pour les marques distributeurs c'est très souvent plus simple: les produits sort de la même usine et c'est juste le cahier des charges qui définit les produits utilisés, les recettes, les temps de cuisson, etc....qui sont différents. Cela permet de faire tourner les usines en plein rendement. Ce ne sont pas les mêmes produits mais ils sont fabriqués au même endroit. Il me semble même que l'on peut connaître le fabricant d'un produit grâce à un code sur les emballages(si quelqu'un peut confirmer?).
Dernière chose certains distributeurs ont des usines à eux pour fabriquer leurs marques(rares et sur certains marché de ventes de volumes important: vin, conserves, etc......)
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il existe effectivement un "code" qui change selon les marques et les produits mais pour revenir a la production de denrée pour differentes marque, les produit peuvent etre exactement identique par exemple la marque VALENTIN traiteur qui produit des plats preparés sort exactement les mes croque-monsieur en marque repere et carrefour et egalement en eco+ mais avec des quantités de viande et fromage differentes il en va de meme pour cema qui produit du beurre identique pour une grande parti des grande surface en france et en belgique meme qualité meme composants mais prix et emballage different comme pour de plus en plus de chose aujourdhui c est la marque qu on paye pas tout le temps la qualitée

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a écrit : Deja publier ils me semble non ?
Sinon oui il faut savoir que tout les produit appartiennent a un des gros groupe dont unilever fait partie
Egalement a savoir, beaucoup dusine ( de produit alimentaire, lessive ect ...) produisent pour differente marques souvent dailleur seul letiquette change. Les produits
distributeur viennent des meme usines que les grandes marques, la seul difference est que le produit va etre ammener dans une autre usine pour couper avec dautre composant afin den produire plus et proposer des prix plus attractif au client et daugmenter la marge. Exemple lusine qui produit le sirop teisseire et carrefour est la meme sauf que carrefour va lenvoyer dans une autre usine la couper legerement avec de leau afin de faire plus de sirop, donc plus de bouteille. Afficher tout
Trop souvent, on associe même usine avec même qualité. "Les marques de distributeurs sont fabriquées dans la même usine, c'est la même chose". Rien à voir. Une même usine sort des modèles, des qualités, des marques différentes. J'ai travaillé dans une usine de café, on sortait du Carte Noir top qualité, du haut de gamme marque Intermarché, du bas de gamme pour une autre enseigne. Tous étaient différents, on pouvait le voir rien qu'à l'odeur. Même chose dans mon usine actuelle avec les matelas, les memes personnes fabriquent des qualités bien différentes.

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UNILEVER est un groupe qui fait des bénéfices astronomiques et qui est propriétaire de la marque éléphant situé à Gemenos ou les employés se battent depuis presque 2 ans pour que l'usine ne soit pas délocalisée....

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a écrit : il existe effectivement un "code" qui change selon les marques et les produits mais pour revenir a la production de denrée pour differentes marque, les produit peuvent etre exactement identique par exemple la marque VALENTIN traiteur qui produit des plats preparés sort exactement les mes croque-monsieur en marque repere et carrefour et egalement en eco+ mais avec des quantités de viande et fromage differentes il en va de meme pour cema qui produit du beurre identique pour une grande parti des grande surface en france et en belgique meme qualité meme composants mais prix et emballage different comme pour de plus en plus de chose aujourdhui c est la marque qu on paye pas tout le temps la qualitée Afficher tout Sauf mon respect, un croque monsieur si tu changes la dose de jambon et de fromage ce n'est plus tout à fait le même.. Et payer plus cher pour plus de jambon etc, et bien c'est logique.
Sinon je suis d'accord que du coup tu paye pas leurs dépenses marketing et publicitaires, et qu'il y a des marques de distributeur d'excellente qualité

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Uuuuuu!!les nouveaux commerçants!
Ça marche aussi

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je l'ai justement remarqué pour la premiére fois hier sur un sachet de levure alsa, mais pas qu'il etait composé uniquement des symboles du groupe.

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a écrit : Yeah sure, for cosmetics...



Et le truc tout à fait en haut à gauche de la barre de droite c'est quoi comme branche ? destruction de planête ?
Tu t'appelles Geronimo ? :p

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[quote="matthouse"]Gokhlayeh a écrit Yeah sure, for cosmetics...



Et le truc tout à fait en haut à gauche de la barre de droite c'est quoi comme branche ? destruction de planête ? Tu t'appelles Geronimo ? [/quote]



héhé t'es le premier à capter ^^ non c'est pas mon vrai nom sinon, mais j'aime bien le personnage ainsi que son vrai nom, pas son nom "espagnol"

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a écrit : Yeah sure, for cosmetics...



Et le truc tout à fait en haut à gauche de la barre de droite c'est quoi comme branche ? destruction de planête ?
Non c'est l'usine d'armement chimique en cas de conflit avec la clientèle ^^.... Ok ok je sors =exit

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Je l'avais déjà remarqué mais je me demandais bien ce que ce U signifiait. Il y a 2 jours encore je me suis dit que je chercherai. Du coup : merci SCMB !

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a écrit : Pour les lessives par exemple, presque toutes les marques que l'on achète appartiennent soit à P&G, soit à Unilever : j'avais vu ça à l'IUT. Et si vous prenez ces deux dernières sociétés, auxquelles vous ajoutez Kraft Foods, Mars, Coca-Cola, Nestlé et, une dernière pour la route, Pepsico : vous faites pratiquement le tour de votre supermarché. :) Afficher tout en TC je suppose ;)

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a écrit : Alors tout d'abord pour savoir si une anecdote a déjà été publiée(ce qui est assez rare....) il suffit de taper dans la page d'accueil au niveau du moteur de recherche un mot clé (ici par exemple UNILVER). Je suis allez voir et il y a eu une anecdote publié début décembre sur la marque MIKO qui appartient à UNILEVER mais ce n'était pas au sujet du logo et de sa signification mais des différents noms. Ensuite pour les marques distributeurs c'est très souvent plus simple: les produits sort de la même usine et c'est juste le cahier des charges qui définit les produits utilisés, les recettes, les temps de cuisson, etc....qui sont différents. Cela permet de faire tourner les usines en plein rendement. Ce ne sont pas les mêmes produits mais ils sont fabriqués au même endroit. Il me semble même que l'on peut connaître le fabricant d'un produit grâce à un code sur les emballages(si quelqu'un peut confirmer?).
Dernière chose certains distributeurs ont des usines à eux pour fabriquer leurs marques(rares et sur certains marché de ventes de volumes important: vin, conserves, etc......)
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oui les codes barres sont des normes payantes. Les sociétés paient une redevance pour les utiliser. les premiers chiffres correspondent au pays, puis l usine et le produit. En regardant le code barre on peut donc savoir si le produit est fabriqué en France, et si deux produits viennent de la même usine ou pas. Mais ça reste de la théorie car certaines sociétés utilisent des codes barres non normés et mon ancien employeur laissait le code France sur les produits sous traités en Chine (mais il mettait bien made in China).

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C'est une des reponses qu'il me manquait pour le jeu du logo sur mon portable :-) merci scmb !

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a écrit : Enfaite de nombreux produits de marque différente appartiennent au meme fabricant ? Si j'ai bien compris l'anecdote ?
Oui c'est comme coca-cola qui fabrique aussi le fanta ;-)

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