Le loris paresseux est une petite boule de poil à l'allure mignonne et inoffensive, mais qui a la particularité d'être le seul primate à être venimeux. En effet, ses coudes sécrètent une toxine qu'il lèche régulièrement afin de la mêler à sa salive et ainsi rendre sa morsure redoutable. Celle-ci peut provoquer chez l'homme un choc anaphylactique et même la mort.
Tous les commentaires (94)
on dirait un gros Tarsier!
ma copine vient de me surprendre en train d essayer de me lécher les coudes...je lui ai dit que c est pour se coucher moins bête, comme les paresseux... bref... nan laisse tomber...
il est mignon kan meme faut avouer...je savais pas en tout cas bon pti systeme de defense
" T'as d'beaux yeux tu sais..."
Exemple: les chiens et chats.
Il a joué dans des mangas
Mon chat, boule de poil paresseuse et inoffensive, passe une partie de son temps à se lècher partout. Dois-je m'en inquiéter ?
un petit côté golum je trouve.. en plus sympathique et légèrement plus poilu
Et dire que ce petit être à qui on donnerait le bon dieu sans confession réveillait en moi un instinct protecteur inimaginable...Le dicton "il faut se méfier de l'eau qui dort" prend tout son sens, je me coucherai moins naïve.
D'après la source Wikipédia la toxine allergisante sert surtout a protéger sa progéniture. Elle "lave" son petit avec avant de laisser au nid. Sinon il semble aussi qu'ils fassent partie du goûter des orang outans.
Je le savais car le prénom de mon mari est...Loris. Un jour, en voulant me renseigner sur l'origine de ce prénom rare, j' ai appris qu' il s'agissait aussi d' un singe trop mignon mais pas commode. Et là j' ai compris :-)
FAUX!! Impossible de se lécher les coudes!! :)
vraiment attendrissant mais sur la vidéo je trouve qu'il a l'air très stressé et apeuré.. est ce un animal qui peut vivre en captivité ?
j'en veux un !! je lui apprend le kun fu.... son coup de coude deviendra mortel :-)
Je pense que la plupart des animaux ont des priorités communes dans leur vie. Comme se nourir et se reproduire. Donc si un animal peut avoir de la nourriture sans chasser et sans avoir peur d'autres prédateurs, il est possible qu'il préfère cette vie.
Bien entendu, je ne parle pas de cage ridiculement petite par rapport à la taille de l'animal. Mais de captivité avec de la place pour faire de l'exercice.