Chez les chimpanzés, le mâle dominant recrute des "partisans" pour terrasser ses adversaires. Le recrutement se fait en l'échange d'une promesse en cas de victoire : il offrira à ses alliés des femelles en état de s'accoupler. À l'inverse, il en privera ceux qui ont osé l'affronter.
Tous les commentaires (30)
"Nous on fait la guerre, on fait l'amour, on fait la guerre, on fait l'amour"
Ceci me rappelle la promesse faite aux jeunes porteurs d'une bombe qui vont se sacrifier au nom de Dieu. Il est dit qu'ils auront droit à des vierges dont le vagin est toujours abondamment irrigué. On est effectivement proche des primates, avec en plus cette capacité d'envisager la vie au delà du tangible, comme la théorie des cordes.
Ceci est la preuve irréfutable que les animaux n'ont pas un instinct de reproduction, mais ont un instinct de sexualité. Ce que les homophobes sans cultures ne savent pas...
Concernant l'anecdote, j'ai vu un reportage sur des petits singes (race ??) où la femelle en chaleur copulait avec autant de mâles que possible de telle sorte que toute la tribu protège l'enfant comme si c'était le sien.
Je serais curieux de voir la façon dont le mâle passe son message.
Et après les moralisateurs viendront nous dire "Ya que nous les humains qui sommes méchant" ...
Et comment ça se passe ? Y a un contrat de travail signé autour d'un verre de whisky ?