Franck Abagnale fut un arnaqueur de haut vol, qui dans les années 60 escroqua plus de deux millions de dollars grâce à des identités différentes, dont pilote d'avion ou pédiatre. Mis sur la liste des 10 hommes les plus recherchés par le FBI, il fut finalement arrêté en France. Son histoire a inspiré le film "Arrête-moi si tu peux" avec Leonardo Di Caprio.
Après avoir purgé différentes peines de prison, il s'est reconverti comme consultant en sécurité auprès des banques et du FBI. La société qu'il créa lui permit de rembourser ses dettes et il est aujourd'hui millionnaire.
Tous les commentaires (56)
Et le film est signé Spielberg.
Bon film, à voir.
J'ai juste dis que d'après ce que Philippe nous a raconté récemment pour qu'une anecdote sois validé elle doit avoir plus de 85% de vote favorable! Favorable veut dire ( en partie) qui prend compte le fait quel sois plutôt peu connu.
Et donc vu me nombre de jlsd par rapport au jmcmb je me demandais seulement comment était il possible que cette anecdote ai été mis en ligne.
Cest tout, pas la peine de polemiquer.
Ce personnage a inspire aussi le producteur de FBI duo tres special (white collar en anglais)
dans le film à la fin ces fameux chèques qui lui permettaient de payer tout, qu il créé lui même d ailleurs, étaient identiques aux vrais. je ne sais pas si en réalité la qualité de ses chèques étaient à la hauteur de ceux du film mais ce serait très très fort.
La belle vie!!!!!sauf la prison...
Le film est franchement super, je conseille fortement à ceux qui ne l'ont pas encore vu. En tous cas, je savais pas qu'il était inspiré d'une histoire vraie, Jmc donc Mb.
Ce film est culte
Comme dans la film, ce truand etait aussi francais de par sa mère d'ou le fait qu'il fut arrêté en Normandie, region natale de sa mère.
Tout dans le film n'est pas forcément tiré de la réalité mais la plupart oui ce qui rend ce film interessant
D’ailleurs a la fin du film, la policier qui arrête DiCaprio est Franck Abagnale.