Le point G, zone située dans le vagin et réputée très érogène, tient son nom du gynécologue allemand Ernst Gräfenberg qui fut le premier à "découvrir" et étudier une zone sensible lors de la stimulation au niveau de l'urètre chez ses patientes. Très controversé, les dernières études semblent indiquer qu'il existe bien anatomiquement.
Tous les commentaires (80)
EDIT : Fichtre : -17 !, je ne suis pourtant pas homophobe, mais j'ai dû rater ma plaisanterie !
(en passant c'est un mot masculin, comme athée, musée, ou encore trophée, il y en a des plus compliqués mais qui ne servent pas à grand chose dans la vie de tous les jours)
Edit : Je n'avais pas vu le post de Neo-Oxygen, désolé pour la redite.
Hm d'après plusieurs expérience tactile je dirais plutôt qu'il se trouve à l'extérieur du vagin de nos amies féminines. Petite rectification?
Il y a aussi le front deep spot et le back deep spot à explorer ;)
Bonjour, je ne veux pas jouer au troll (il est tard et je dois dormir. Je trouverai des sources demain...) .
J'ai lu un article très récent qui expliquait le contraire. Le point G est basée sur une théorie (que partageait Freud): à savoir, la zone ultime permettant un orgasme vaginal. D'après les 2 compères, une "vraie" femme ne pouvait être "complète" en connaissant que le plaisir clitoridien. Ces théories ont conduits à l'invention du vibromasseur pour soigner les "hystériques" incapable d'avoir une jouissance de" "vraie" femme.
Seulement, grâce à des examens de type scanner et IRMn on sait depuis peu qu'en fait le clitoris est un organe dont on ne voit qu'une infime partie (enfin on le cerne mieux qu'avant...). le bulbe étant situé dans la partie antérieur du vagin. 2 branches en faisant le tour jusqu'au rectum. Pour faire simple, lors d'une pénétration, c'est l'autre coté du clitoris qui est stimulé de l'intérieur du vagin et c'est aussi pour cela que le diamètre importe (et non la longueur, blablabla) car les 2 branches encerclent le vagin.
Donc pour faire simple, et d'après cet article, le point G est un argument de vente pour écouler des femmes actuelles et des madames figaros et il n'existe pas. N'existe pas TEL que décrit à l'origine. En fait c'est juste le clitoris dont on ne connaissait pas l'étendue et l'anatomie de façon aussi précise...
Ah oui et apparemment, il y a eu un reportage sur F5 sur ces recherches il y a quelques semaines. Mais j'habite en Angleterre donc je l'ai pas vu.
Je rejoins le commentaire précédent, j'ai vu un reportage il y'a peu qui expliquait qu'il n'y avait pas de différence entre un orgasme vaginal et un orgasme clitoridien...tout simplement car la zone excitée lors de l'orgasme vaginal n'est rien que la partie interne du clitoris..!
Bref, je ne suis pas une femme pour pouvoir juger ce fait, mais des études très sérieuses l'ont affirmé...mesdames, à vous la parole!
(Orthographe à vérifier.)
Femme fontaine ? Un rapport avec le point G ? Sacré fouineur l'allemand, il en à vu des moules