Les vaches arrachent l'herbe avec leur langue 

Proposé par
le
dans

Pour brouter, les vaches arrachent les herbes avec leur langue râpeuse, car il leur manque des dents : elles ne possèdent pas d'incisives supérieures. Ces incisives chez tous les ruminants sont remplacées par un bourrelet corné dur, qui permet de pincer l'herbe avec les incisives inférieures, herbe qu'elles avalent parfois sans la mâcher.


Tous les commentaires (46)

a écrit : Tout ce qui a trait à la vache m'émeut , et j'avoue que ces dames sont moins intéressées par un train immobile que par un train qui se meut . Mais , avez- vous remarqué que l'on dit un steak de bœuf , un rôti de bœuf , une côte de bœuf ... et la vache alors , ne serait elle que folle ? Heureusement elle a son lait ! Mais méfions nous ! Comme le disait un cowbaye ( gardien de vache à l'essai ) , en trayant sans cesse la vache à lait nous allons tuer la poule aux œufs d'or !....Arrêtons aussi de dire que les jeunes vaches sont des assassins en herbe , dépêchons nous plutôt de manger sur l'herbe car un jour l'herbe mangera sur nous . Je termine en pensant qu'il y a deux sortes de ruminants , les bovidés qui ruminent l'herbe et les humains qui ruminent le verbe , dois-je mettre un peu d'eau dans mon verbe ? J'aimerai manier savamment la langue comme la vache la leur , devrais-je la tourner sept fois avant d'écrire ? Fatiguant , je suis trilingue .... Afficher tout ça dépends, as tu la langue prenante aux mots ?
En tout cas, ta manière de les enrober est très attachante !
Et je suis loin d'être seul à le penser...
Il n'y a donc pas que les mots que tu attrapes avec. ^^


J'ai adoré ton commentaire. (comme toujours) :)
( En plus, j'aime beaucoup les Vaches !! ^^ le train qui se meut j'étais plié !! ^^ )

Posté le

website

(53)

Répondre

La vache possède 4 incisives inférieure et un bourrelet cartilagineux sur la machoire supérieure.Pour autant,ca n'est pas cette caractéristique qui fait d'elles des ruminants mais le fait qu'elles ont un système gastrique a plusieurs "poches"(4 estomacs pour schématiser).Les moutons sont également des ruminants mais ont une dentition "complète"(incisives en haut et en bas).

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Perso je vois mal comment se.couper avec de l'herbe basique après si c'est possible au temps pour moi je savais pas C'est tout à fait possible, comme avec du papier.

Posté le

android

(5)

Répondre

[quote=norton]Bravo à celles ou à ceux , à la secte ou au club qui , en quelques minutes ont fait passer les votes au sujet de mon commentaire de + 19 à - 50 actuellement . Cela prouve l'importance que vous m'accordez . J'en suis confuse mais aussi réjouie , c'est pour moi une jouissance de gourmet . Merci .[/quote]L'autre jour ça avait été l'exact opposé. J'en avais été soufflé. Que veux-tu... L'art est fait pour déclencher des réactions passionnelles.

Posté le

android

(16)

Répondre

c'est tout et tout naturellement
sauf que nos vaches ne mangent plus de l'herbe

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tout ce qui a trait à la vache m'émeut , et j'avoue que ces dames sont moins intéressées par un train immobile que par un train qui se meut . Mais , avez- vous remarqué que l'on dit un steak de bœuf , un rôti de bœuf , une côte de bœuf ... et la vache alors , ne serait elle que folle ? Heureusement elle a son lait ! Mais méfions nous ! Comme le disait un cowbaye ( gardien de vache à l'essai ) , en trayant sans cesse la vache à lait nous allons tuer la poule aux œufs d'or !....Arrêtons aussi de dire que les jeunes vaches sont des assassins en herbe , dépêchons nous plutôt de manger sur l'herbe car un jour l'herbe mangera sur nous . Je termine en pensant qu'il y a deux sortes de ruminants , les bovidés qui ruminent l'herbe et les humains qui ruminent le verbe , dois-je mettre un peu d'eau dans mon verbe ? J'aimerai manier savamment la langue comme la vache la leur , devrais-je la tourner sept fois avant d'écrire ? Fatiguant , je suis trilingue .... Afficher tout j'ai mis plus car en tant que trilingue, tu écris très bien. Je dis qu'être bonne en français et connaître deux autres langues... si tu les connais en écris aussi et sachant que tu manie bien quand même la langue des "vaches" et ben je garde le pouce levé. tchô

Posté le

android

(19)

Répondre

Ça m'embêterait de manger de l'herbe toute ma vie perso...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ça m'embêterait de manger de l'herbe toute ma vie perso... bah elle, sa les embete peut etre de manger de la viande... et surtout elle ne mange que de lherbe, les céréale, des granulets ( de cacao par ex... si si je vous assure et non sa donne pas du nesquik a la sorti... --") je sais pas si vous comprenez le mot granulet, je suis suisse et certain mot, vous ne comprenez pas et vice versa

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Tout ce qui a trait à la vache m'émeut , et j'avoue que ces dames sont moins intéressées par un train immobile que par un train qui se meut . Mais , avez- vous remarqué que l'on dit un steak de bœuf , un rôti de bœuf , une côte de bœuf ... et la vache alors , ne serait elle que folle ? Heureusement elle a son lait ! Mais méfions nous ! Comme le disait un cowbaye ( gardien de vache à l'essai ) , en trayant sans cesse la vache à lait nous allons tuer la poule aux œufs d'or !....Arrêtons aussi de dire que les jeunes vaches sont des assassins en herbe , dépêchons nous plutôt de manger sur l'herbe car un jour l'herbe mangera sur nous . Je termine en pensant qu'il y a deux sortes de ruminants , les bovidés qui ruminent l'herbe et les humains qui ruminent le verbe , dois-je mettre un peu d'eau dans mon verbe ? J'aimerai manier savamment la langue comme la vache la leur , devrais-je la tourner sept fois avant d'écrire ? Fatiguant , je suis trilingue .... Afficher tout J'adore lire tes commentaires !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : c'est tout et tout naturellement
sauf que nos vaches ne mangent plus de l'herbe
et dans les champs , c'est quoi ??? pfff... n importe quoi....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tout ce qui a trait à la vache m'émeut , et j'avoue que ces dames sont moins intéressées par un train immobile que par un train qui se meut . Mais , avez- vous remarqué que l'on dit un steak de bœuf , un rôti de bœuf , une côte de bœuf ... et la vache alors , ne serait elle que folle ? Heureusement elle a son lait ! Mais méfions nous ! Comme le disait un cowbaye ( gardien de vache à l'essai ) , en trayant sans cesse la vache à lait nous allons tuer la poule aux œufs d'or !....Arrêtons aussi de dire que les jeunes vaches sont des assassins en herbe , dépêchons nous plutôt de manger sur l'herbe car un jour l'herbe mangera sur nous . Je termine en pensant qu'il y a deux sortes de ruminants , les bovidés qui ruminent l'herbe et les humains qui ruminent le verbe , dois-je mettre un peu d'eau dans mon verbe ? J'aimerai manier savamment la langue comme la vache la leur , devrais-je la tourner sept fois avant d'écrire ? Fatiguant , je suis trilingue .... Afficher tout terrible !!! 100 points pour le jeu de mot cowbaye. Me laisse à chaque fois un sourire. Mes respects gambette.

Posté le

android

(2)

Répondre

la viande dite de boeuf que nous avons dans nos assietes, est aussi de la viande de vache....
7x3=21 ...... 21 tours de langues..... ça c'est du bisou...... et en plus avec une langue prehensible...
Un train avant ou un train apres, pendant qu'on est dans le train, on ne voit pas passer notre train alors qu'on est en train.... de passer.
Est ce que les vaches, lorsqu'elles voient passer un train, se disent, au contraire de nous : "tiens... un train qui regarde passer les vaches" ??

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tout ce qui a trait à la vache m'émeut , et j'avoue que ces dames sont moins intéressées par un train immobile que par un train qui se meut . Mais , avez- vous remarqué que l'on dit un steak de bœuf , un rôti de bœuf , une côte de bœuf ... et la vache alors , ne serait elle que folle ? Heureusement elle a son lait ! Mais méfions nous ! Comme le disait un cowbaye ( gardien de vache à l'essai ) , en trayant sans cesse la vache à lait nous allons tuer la poule aux œufs d'or !....Arrêtons aussi de dire que les jeunes vaches sont des assassins en herbe , dépêchons nous plutôt de manger sur l'herbe car un jour l'herbe mangera sur nous . Je termine en pensant qu'il y a deux sortes de ruminants , les bovidés qui ruminent l'herbe et les humains qui ruminent le verbe , dois-je mettre un peu d'eau dans mon verbe ? J'aimerai manier savamment la langue comme la vache la leur , devrais-je la tourner sept fois avant d'écrire ? Fatiguant , je suis trilingue .... Afficher tout peut-être que grace à ce que j'ai dit tu as pu avoir des points de plus... ou les gens,je pense plutôt que c'est ça, apprécient vraiment tes commentaires.
:-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Normale que les vaches avale l herbe sans macher puisque c est par definition un ruminant ! :)

Posté le

android

(0)

Répondre

et en plus elles ont troi estomac

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : et en plus elles ont troi estomac Petites précision 3 pré estomacs et un estomac ce qui fait 4 poches au total

Posté le

android

(1)

Répondre

Mon chat broute de l'herbe ... Je pense que c'est une vache

a écrit : Mon chat broute de l'herbe ... Je pense que c'est une vache En effet, ça doit être une vache naine.

La vache qui rit.... Toute mon enfance.....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tout ce qui a trait à la vache m'émeut , et j'avoue que ces dames sont moins intéressées par un train immobile que par un train qui se meut . Mais , avez- vous remarqué que l'on dit un steak de bœuf , un rôti de bœuf , une côte de bœuf ... et la vache alors , ne serait elle que folle ? Heureusement elle a son lait ! Mais méfions nous ! Comme le disait un cowbaye ( gardien de vache à l'essai ) , en trayant sans cesse la vache à lait nous allons tuer la poule aux œufs d'or !....Arrêtons aussi de dire que les jeunes vaches sont des assassins en herbe , dépêchons nous plutôt de manger sur l'herbe car un jour l'herbe mangera sur nous . Je termine en pensant qu'il y a deux sortes de ruminants , les bovidés qui ruminent l'herbe et les humains qui ruminent le verbe , dois-je mettre un peu d'eau dans mon verbe ? J'aimerai manier savamment la langue comme la vache la leur , devrais-je la tourner sept fois avant d'écrire ? Fatiguant , je suis trilingue .... Afficher tout J'admire toutes vos interventions poétiques, mais il manque tout de même quelque chose. J'apprécierai d'en connaitre les auteurs. Merci d'avance chère Norton.