Jérusalem est une ville sainte pour le judaïsme, le christianisme et l'islam. Chaque année, parmi les pèlerins et les touristes qui visitent Israël, une quarantaine finit à l'hôpital psychiatrique Kfar Shaul pour un syndrome de Jérusalem. Il s'agit d'une bouffée délirante irrépressible due à la proximité des lieux saints. Certains se prennent pour des personnages bibliques ou pour le Messie.
Tous les commentaires (55)
Ouai il y avait un episode des Simpsons comme ca !
Les Simpsons l'on déjà fait !
South Park saison 6 épisode 7
Sinon pour ceux qui veulent voir l'épisode des Simpsons sur le syndrome de Jérusalem c'est l'épisode 16 de la saison 21 ^^
Bonne soirée a tous !
Kfar shaul
Kfar cela signifie mécréant.... A méditer
???!!!!
Djpaulo evite de manquer de respect envers nimporte quelle religion stp
Bangbang : c'est une blague que djpaulo a vu sur "wikipourri" rien de personnel dans ce qu'il a dit, sur ce site c'est du genre définition de "facebook" : le seul endroit ou tu parle a un mur sans être ridicule.
Bref c'est wikipédia qu'a été pourri ^^ et c'est assez sympa
Le syndrome de Paris s'appelle aussi le syndrome de Delhi. Son mécanisme est le suivant : lors d'un voyage une personne ayant une personnalité psychotique sous jacente décompense et se met a délirer lorsque le vision idéaliste qu'elle avait du pays visité contraste brutalement avec une réalité dure a accepté. Le choc des cultures jouerai aussi un rôle. On l'appelle également le syndrome de Delhi car dans les années 70 beaucoup de jeunes occidentaux venaient en Inde pour vivre dans une société idéale et trouvaient une société aux antipodes de ce qu'ils espéraient.
J'ai revu ce fameuc épisode des Simpsons, trop fort ?
C'est fou !
C'est N'IMPORTE QUOI ! Juste ridicule ! Ce que tu viens de dire et titré des Simpson ! Un épisode ou Homer se prend pour Homer, ceci n'a rien de véridique !
Vous avez pas d'autres absurdités à raconter ?
Bonne anecdote, JMCMB :)
Des spécialistes de l’hôpital psychiatrique de Kfar Shaul à Jérusalem ont publié en août 2000 dans le British Journal of Psychiatry une étude qui fait le point sur le syndrome de Jérusalem : www.villemagne.net/site_fr/jerusalem-syndrome-de-jerusalem.php
Le problème au Proche Orient, c'est qu'ils ont mis la charia avant l'hébreu.
Et permet moi de te dire que ce que tu dis n'a aucun sens. Bye