Les avions modernes sont équipés d'une petite éolienne de secours (appelée R.A.T. pour Ram Air Turbine), encastrée dans le fuselage ou les ailes. Elle se déploie automatiquement en cas d'urgence afin de fournir de l'énergie aux systèmes vitaux de l'avion (commandes de vol et instruments) en remplacement des moteurs.
Tous les commentaires (104)
C'est à peu près la vitesse de vol maximum d'un Boeing.
Elle se déploie automatiquement mais est à confirmer... (Yen a qui veulent être rigoureux quand on touche à l'aéronautique...)
J'ai travaillé sur un poste d'une chaîne de production où la RAT y est testée, elle sort mécaniquement attirée par la gravité mais ne peux donc se rentrer celà est fait une fois l'avion au sol par les agents de maintenances et est située généralement sur le côté gauche du ventre mou, il faut également savoir que lorsqu'elle fonctionne elle fait un bruit énorme, l'avion est équipé de plusieurs circuits secours et la RAT et le dernier recours utilisé, donc si on l'entend fonctionner en vol c'est que rien ne va plus et il faut se poser au plus vite.
reponse au question : comment se deplois la RAT ?: tout simplement generalement dans les avions elle est situé en dessous donc aucune energie, cest la gravité qui descend la RAT
le vent, donc le cerveau lent.
Cerveau lent.
Cer veau lent.
Cer-veaulent
Cerf-volant.