La mouche commune salive sur les aliments avant de les consommer car sa salive contient des enzymes qui permettent de digérer partiellement la nourriture ce qui facilite son aspiration, car elle ne peut avaler que des aliments liquides. Elle régurgite souvent une partie de son repas précédent avant de le consommer de nouveau.
Tous les commentaires (62)
Une bonne mouche est mouche MORTE!
... Et ça fait du casu marzu...!
À l'heure du petit déjeuner.... bon appétit bien sur! En tout cas on pourra pas contredire mr Coff sur le coup "mais on mange de la merde!"
mon gosse fait pareil je crois
Pareil pour les moustiques ils " crachent " un petit coup avant d'aspirer le sang, leur crachat contenant entre autre des anticoagulants afin que leur trompe ne se bouche pas. C'est d'ailleurs ce crachat qui est responsable de la réaction du corps au piqûre de moustique.
Voir le film la mouche ... humm ! Miam miam !
Moa, j'ai surtout lu qu'elle vomissait lorsqu'elle se trouvait sur un aliment qu'elle s'apprêtait à manger, effectivement pour qu'elle puisse mieux l'ingurgiter...
Peut-être qu'elle ne fait que saliver mais qu'il était écrit qu'elle vomissait pour dégoûter le lecteur...
Lol!!!
À tes souhaits Kysses!!
Rooo mais "Mouche" toi !! :)
Haaaa c'est pour ça que l'autre fromage avec ses asticots a un goût de vomi prononcé !!
^^
Pourquoi je lis les anecdotes juste avant de manger...??? Pourtant c'est bien "Se Coucher Moins Bête" le nom de l'appli.... :-)
voilà de quoi nous dégoûter quand une mouche va sur de la nourriture...
Pourquoi une mouche se mouche alors qu'un éléphant ne s'éléphante pas? --->[]
Appétissant miam miam