Le centre de la Voie lactée aurait un goût de framboise et une odeur de rhum. C'est ce que conclut une étude de l'Institut Max Planck, qui a découvert que figurait parmi les molécules les plus récurrentes le formiate d’éthyle, auquel on doit le goût des framboises et l'odeur du rhum.
L'étude était réalisée dans le cadre de la théorie panspermique, selon laquelle la vie sur terre serait d'origine extraterrestre.
De nombreux autres acides aminés ont été découverts, molécules essentielles pour permettre la vie, ce qui conforte grandement la thèse de la panspermie.
Tous les commentaires (109)
Ça n'effleure personne que cette découverte puisse être utile dans l'avenir? Le scepticisme à outrance, ça devient fatiguant.
peut etre alors a ce compte il serait interessant de trouvé ou a eu lieu le big bang mais est ce que c'est possible?la seule piste serait de trouver l'endroit ou le fond difus cosmologique est le plus dense(a mon avis).mais je pense pas qu'on puisse reduire le bigbang a un point physiquement identifiable dans l'espace
Sarlessa:
La comparaison vient du fait que nous utilisons des algorithmes pour compresser nos données.
Et que l'adn contient énormément de données dans un volume très petit.
Djuba : la référence au film prometeus faites plus haut, elle sous-entend que l'on a été créer par des extraterrestres.
:-)
nous sommes des terriens d'origine extraterrestre .
c'est marrant une babybelle et un boudin qui ne se comprenne pas!
à bien y réfléchir Dieu aussi est un extra terrestre car il vient pas de la terre...donc ça nous avance pas bcp hein
Selon une équipe de chercheurs grecs et néo-zélandais, les odeurs les plus insoutenables au sein de l'univers se trouveraient sur Uranus et dans certains trous noirs, mais ça reste à vérifier.
stacy76 a écrit : ça fait bizarre qu'un goût et une odeur venant d'éléments que l'on se trouve sur terre puissent se retrouver dans l'univers
Si la Terre provient du big-bang, je ne m'étonne pas qu'on retrouve sur Terre des éléments de ce qui à explosé au centre de notre galaxie.
@+
Ah tiens ! C'est original.!
@Flac : Mais chercher d'où on vient, c'est savoir pourquoi on est là, mais aussi savoir précisement qui on est. Maintenant chercher ou l'on va bh on pourra pas allez bien loin ... car dans notre galaxie il existe des dimensions et l'homme n'arriverait pas a supportez les dimensions d'autres galaxie a des années lumières, entre autre l'homme est comme "condamné" a rester sur Terre.
[quote=intelsimple]stacy76 a écrit : ça fait bizarre qu'un goût et une odeur venant d'éléments que l'on se trouve sur terre puissent se retrouver dans l'univers
Si la Terre provient du big-bang, je ne m'étonne pas qu'on retrouve sur Terre des éléments de ce qui à explosé au centre de notre galaxie.
@+[/quote]En même il n'y a pas un infinité d'éléments chimiques.
Ils ont dû galérer pour gouter le milieu de la voie lactee...