La monogamie se trouve également chez les animaux. En effet, des études ont montré que l'aigle royal était fidèle et gardait sa compagne ou son compagnon toute sa vie, qui dure environ 25 ans. C'est seulement en cas de décès que le survivant peut changer de partenaire.
Tous les commentaires (91)
La formulation est vraiment bizarre. L'aigle royal pourra-t-il bénéficier du mariage gay?
Merci à l'auteur de l'anecdote ! Vous m'avez donnez le sourire pour toute la fin de nuit et la journée qui suit . Amis lecteurs je vous invite à sourire avec moi . 1) Allez sur Google et tapez : âge des animaux monogames .Premier titre : Monogamie .Wikipédia . Lisez le paragraphe : chez les animaux . Vous verrez que la liste des mammifères monogames est longue et la liste des oiseaux monogames très longue . Contente d'avoir fait cette découverte j'allais donc me coucher moins bête . Mais , vous allez , c'est certain avoir le regard attiré par le titre se trouvant juste au dessous 2) Carla Bruni Sarkosy .Wikipédia . Tiens , que fait elle là ? Et vous lisez , je cite : " L'amour dure une longue période , mais le désir brûlant , deux à trois semaines . Je suis monogame de temps en temps , mais je préfère la polygamie et la polyandrie " . Sourire et bonne nuit et bonne journée .
Non, le poisson rouge est célibataire toute les 3 secondes environ...! et 3 secondes de fidélité, sa ne compte pas ^^ ! :D
Et moi qui l'imaginait plutot volage...
Encore une copie de la nature. Certaines perruches gardent aussi leur compagnon toute leur vie.
il y a aussi les inséparables qui comme leur nom l'indique sont extrêmement fidèle
Ils sont carrément plus fidèle que les humains u.u
Va falloir aller faire des test de paternité monsieur aigle, il y a fort pu de chance qu'une dame reste fidèle aussi longtemps.
C'est aussi valable pour l'orque ainsi que le dophin je crois ;-)
Je le savais déjà grâce au film "Bernard et Bianca au pays des kangourous" =)
C'est l'aiglise qui doit être satisfaite !
Les papillons ils sont quoi eux ?
C'est quelque chose qui se voit très fréquemment chez les oiseaux en général (perroquets, inséparables...) après chez les mammifères et reptiles je ne sais pas...
Comme quoi, l'amour c'est volatile
La règle est aussi valable pour le pigeon !
C est vrai pour la colombe .