Inutile de triturer la molette de réglage des phares de votre automobile, il est normal que ses deux phares n'éclairent pas à la même hauteur. En effet, afin d'éclairer au plus loin la chaussée sans éblouir les autres usagers arrivant en face de vous, le feu de croisement gauche éclaire plus bas sur la chaussée que le droit.
Tous les commentaires (81)
de toutes façons vous n'êtes pas aptes à régler vos feux..
il y à un angle très précis à une distance donnée à respecter et il faut le materiel adéquat.
Bonjour . Réellement les deux feu de croisement doivent êtres régler au même niveaux . la hauteur du faisceau et même le plus souvent écrit sur la glace du phare (-1.2) des deux coter en fait l'impression qu'ils éclairent plus haut a droite et du au faisceau qui n'est pas tout a fait droit , www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3185/SRVF4-1_F_ECLAIRAGE_07112011.pdf , la ligne de coupure du feu remonte au milieu pour effectivement éclairer d'avantage le coter droit et les panneaux qui peuvent être plus haut que la hauteur de nos feu . la mollette de réglage ne sert en théorie qu'a baisser le faisceau si on a du poids a l’arrière de la voiture ce qui a tendance a faire remontre les feu .
Moi qui pensais que tout le monde le savait....
moi j'ai pas de molettes de reglages des phares... merci CITROEN et sa SUSPENSION HYDROLIQUE !!!
Et je sais très exactement de quoi je parle, ayant moi-même effectué des dizaines de réglages de phares lorsque je passais mes étés dans l'atelier d'électricité automobile de mon père.
JLSD, je l'ai appris au code, trop simple
Hop, hop, hop ! Ça doit faire une bonne année que je lis les anecdotes sans être inscrit, mais là, je me dois de corriger ça !
Les 2 phares d'une voiture, s'ils sont bien réglés, doivent être au même niveau ! La valeur nominale de site est souvent comprise entre -1 et -1,5%. C'est à dire que le faisceau lumineux doit "descendre" de 1cm chaque mètre.
Parole d'un ex-ingénieur du service éclairage d'une grande marque automobile française ! ;-)