La chanson "Polly" de Nirvana parle d'une jeune fille qui a réellement existé. Elle fut enlevée, séquestrée et violée durant plusieurs jours par son kidnappeur et réussit à s'échapper. Kurt Cobain en fit un tube, le narrateur de la chanson étant le kidnappeur.
Tous les commentaires (85)
J'ai fait la biographie de Cobain en contrôle d'anglais (tout le monde a le droit d'être fan ;)). J'ai ressorti cette anecdote. J'ai eu 19/20. Merci Se Coucher Moins Bête, je vous adore. Je suis fan de Nirvana, mais aussi du site.
Kurt Cobain a écrit cette chanson parce qu'il a été touchée en lisant un article dans un journal, il s'est mit à la place de l’agresseur, ça veut pas dire que c'est lui l’agresseur ah ah !
Il n'a pas fait cette chanson pour la gloire, ou je ne sais quoi qui vous fais dire que ce n'est pas brillant de sa part, c'est simplement parce qu'il a été ému, et puis quand on connait vraiment les chansons de Nirvana, on peut dire que c'est une chanson magnifique, avec beaucoup de sens...
D'ailleurs en concert, à chaque fois que la chanson commençait, la foule cessait les cris etc, par respect.
Malheureusement, quelques temps après, deux jeunes ont violé une jeune fille en chantant "Polly" et lançant des insultes sur Nirvana. Kurt Cobain a donc "remixé" la chanson, "Polly New Wave", beaucoup plus trash, vu qu'apparemment, personne ne respectait son hommage.
Bref voila, bravo si vous avez lu le gros pavé ! Et aussi... Nirvana c'est du GRUNGE vérole ! :)
Kurt Donald Cobain
Thé Best
Kurt Cobain forever !!
Nirvana, c'est du Grunge, dérivé du Punk (Green Day !!). En revanche, c'est un genre qui a donne naissance au métal ^^
R.I.P.
Green day du punk ! Ahah !
Si green day se retrouvés à faire un concert au milieu de vrais groupes de punk, ils se feraient assommer à coup de cannettes ! C'est un groupe de pop rock à minettes. Ni plus ni moins.
Nirvana le meilleur des groupes
Il semblerait que les sources citées sont un peu erronées par rapport aux faits réels, et ceux rapportés par Kurt Cobain.
Vu dans un article ou un "ancien juré" ayant assisté au procès relate les faits. Ses dires semblent réels et fondés, toutefois, je n'ai pu vérifier son identité :
www.answers.com/Q/Who_Is_Gerald_Friend
Un ancien article de presse sur google presse confirme également ces dires. Je ne retrouve plus le lien.