Le plus gros ver de terre au monde est le ver de terre géant du Gippsland, qu'on trouve uniquement dans cette région d'Australie. Il peut mesurer plusieurs mètres et les jeunes font déjà 20 cm lors de l'éclosion. Lorsqu'il fut découvert dans les années 1870, on le prit pour un serpent.
Tous les commentaires (70)
Australie, véritable terre de biodiversité et d'espèces originales
Et hop, c'est reparti pour le concours de jeux de mots pourris.
C'est bien sympa de sortir des blagues niveau carambar entre potes mais là, ça ne fait que diluer l'intérêt de la section commentaire et on s'en passerait bien.
Dommage que je ne retrouve plus le commentaire de Philippe demandant à ce qu'on se modère sur ce point.
Sinon, histoire de ne pas me contredire en diluant avec un commentaire de protestation, j'aurais une question pour Philippe : pourquoi en anecdotes liées, alors que j'ai beau recharger on ne retrouve pas celle-ci : www.secouchermoinsbete.fr/6619-les-vers-de-terre-premiere-biomasse-animale/1 ?
N'y aurait-il pas une petite amélioration à faire à ce niveau ? :)
Pour les anecdotes liées, le système de relation se base sur un système de tags tout nouveau. Le problème, c'est que comme il est nouveau, les 2400 anecdotes déjà publiées n'ont pas été taguées. Il faut le faire manuellement et donc ça prend du temps (et pour être honnête c'est super rébarbatif), raison pour laquelle il y aura des résultats encore incohérents durant quelques mois le temps que je passe sur toutes les anecdotes.
Comment ça je suis bizarre :p
Purée !! Tu parles d' une bestiole !! Il ne faut pas un hameçon pour l'accrocher, il faut un grappin !!
Le bruit qu'on peut entendre sur la video est le bruit de l'eau dans laquelle le ver se trouve ou un bruit produit par l'animal ? (dans ce cas je serai surpris de savoir qu'un vers peu produire des sons audibles).
Franchement sympa pour aller à la pêche...
Pour moi les plus gros vers vivent sur Arakis la planète des sables. Dune :)
C'est vraiment pas ragoûtant ! Je me demande si, on les coupant en deux, on les double et s'ils grandissent alors à nouveau.
ça a du inspiré le film Tremors .... celui avec les vers géants qui detruisent tout ^^
on peut pêcher des gros poisson avec ce genre de vers
insectes...
c'est qu'il ressemble a un serpent .
[quote="hebii"]dans ce cas je serai surpris de savoir qu'un vers peu produire des sons audibles.[/quote]Je serais surpris de savoir qu'un ver (sans -s) puisse (subjonctif présent) produire des sons audibles.
Pour répondre, il me semble évident qu'il s'agisse des bruits de frottement.
Par contre, je ne comprends pas l'intérêt du lien via Courrier International (même si il est très intéressant) qui nous parle d'un ver dans l'Oregon alors qu'on parle là d'un ver d'Australie.