Le sel de potassium, appelé aussi sel de régime, remplace parfois le sel classique de table (chlorure de sodium). Il est utilisé pour réaliser les injections des condamnés à mort dans des pays comme les États-Unis. La seule différence est sa concentration qui est bien plus forte dans ces injections qui entrainent un arrêt cardiaque.
Tous les commentaires (82)
Merci pour les infos concernant l'injection létal: me demander pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'ils injectaient de la morphine à haute dose.
Le bureau est penché / il est penché.
Mais pas "c'est lui qui est penché".
La table est penchée / elle est penchée.
Mais pas "c'est elle qui est penchée".
La vieille dame est penchée / elle est penchée / c'est elle qui est penchée. Parce qu'on parle d'une personne.
Je redonne des exemples car je suis pas certain que tu aies compris, et la correction n'a pas l'air de se faire dans l'anecdote ;-)
La correction a été faite ;)
La nouvelle formulation règle le problème !
la peine de mort devrait éxister en France pour les violeurs et autres criminels sans pitier qui ne pourront jamais changer leurs comportement. et encore je serais bien plus cruel ! une piqûre c'est trop gentil,il faudrait les faires souffrir comme eux on pu le faire cette justice est mal faite des peines lamentables pour des crimes bien trop grave..
C horrible de concocter un poison pour TUER au nom de la JUSTICE (dc..au nom d'1 bonne partie du peuple aussi). Vous avez tuer? Nous vous tuons!Car nous c'est pour la PAIX! Potassium, ou autres..des substances mortelles il n'en manque pas.. Tout est question de dosage..la + toxique des substances c celle qui ne se detecte pas, car inhérente et se fondant dans l'air, dans notre quotidien, par automatisme sans (presk pouvoir)réfléchir
ni la discerner elles nous consume de maniere bcp + subtile. De cette facon se liant a ttes nos notions qui se trouvent des lors bien limitées, sa toxicité et ce qu'elle engendre sur nos esprits-nos corps dépasse largement la simple et rapide execution..car elle concerne l'EVOLUTION.
A conssomer avec moderation xD
Le chlorure de potatium non diluer dans deĺeau saline ne provoque pas l'arret cardiaque mais des douleur atroce
Bienvenu dans notre émission "les morts tellement connes " présenté par votre personnage favori Jean Bon ..cette semaine nous allons parler des exécutions par injections avec le SEL ...impossible me direz vous et pourtant vrai ...et devinez qui l'applique, nos chère amis obèses américains...voilà c'était tout pour aujourd'hui..demain nous verrons comment le salade et les tomates peuvent servirent comme armes mortelles...au revoir et a bientôt dans notre émission "les morts tellement connes " :D
Il paraît par ailleurs qu'entre le le moment de l'injection et l'arrêt cardiaque/cérébral il s'écoule environ 7 minutes (c'est peut-être le sujet d'une autre anecdote il me semble). Dans un autre registre, plus sinistre, voire plus cynique, saviez-vous que les seringues sont stérilisées avant l'injection létale ?
Cette surdose de potassium s'appelle aussi la dose létale.
Donc il suffirait de recouvrir des munitions de potassium pour faire des balles qui tue à coup sur, même si on ne touche pas un point sensible ( pied, main, cuisse).O o !!!