Le sel de potassium, appelé aussi sel de régime, remplace parfois le sel classique de table (chlorure de sodium). Il est utilisé pour réaliser les injections des condamnés à mort dans des pays comme les États-Unis. La seule différence est sa concentration qui est bien plus forte dans ces injections qui entrainent un arrêt cardiaque.
Tous les commentaires (82)
[quote="Samisa"]maharishi a écrit D'après la source wikipédia : La dose létale est à peu près de 2 500 mg· kg-1 par voie- orale (190g pour 75 kg) et de 100 mg· kg-1 en voie intraveineuse.C'est énorme![/quote]
WIKIPEDIA n'est pas une source de sureté ! ARRETER DE JURER PAR WIKI !
[quote=shark45200]WIKIPEDIA n'est pas une source de sureté ! ARRETER DE JURER PAR WIKI ![/quote]Il ne jure pas, et ne trompe personne en citant explicitement sa source. Si tu la trouves douteuse, libre à toi de te documenter et d'en chercher une avec un niveau de preuve supérieur (ce qui est tout à ton honneur). Perso, je préfère largement ça aux gens qui affirment des trucs faux ou du moins que très partiellement corrects d'un ton péremptoire.
[quote="shark45200"]Samisa a écrit maharishi a écrit D'après la source wikipédia : La dose létale est à peu près de 2 500 mg· kg-1 par voie- orale (190g pour 75 kg) et de 100 mg· kg-1 en voie intraveineuse.C'est énorme!
WIKIPEDIA n'est pas une source de sureté ! ARRETER DE JURER PAR WIKI ![/quote]
Wikipédia est plus sur qu'une encyclopédie, car une erreur sur wiki est tout de suite corrigée alors que dans une encyclopédie écrite, elle reste à jamais.
Bah la kaliemie normale est entre 3,5 et 5 mmol/L . A ce que je me souviens de mes cours d'infirmiere, l'hyperkaliemie qui pourrait causer une mort soudaine ( arythmie importante et arret cardiaque) etait a partir d'environ 8,5 mmol/L . En dessous de ce seuil tu es en hyperkaliemie qui doit etre traite rapidement et au dessus de 8,5 c'est l'urgence vitale . Voilou, donc bah si vous avez le courage calculez la quantite necessaire, mais je n'y vois pas grand interet.
L'anecdote est étrangement écrite, on dit : " c'est celui qui est ..." et non pas "c'est lui qui est" il me semble.
Je n'ai pas compris ou était l'anecdote?
Il aurait fallu ajouter dans l'anecdote, que ce sel c'est le chlorure de potassium plutôt que de juste mentionner les synonymes. Sinon, ce qui veulent en savoir plus sur ce mystère des ions, le potassium (K+) et de sodium (Na+) sont les deux ions les plus importants du corps car permet de déplacement de l'influ nerveux. Autrement dit, avec un desequlible ionique, plus de mouvement et plus de pensée. Après expliquer pourquoi le potassium arrête de cœur et pas de sodium est un peu complexe mais c'est une histoire de charge positive et négative avec un retour a l'état d'équilibre trop long ou impossible (ces connaissances date un peu ^^)
pourquoi vendre du sel du sel de regime tres dangereux comme sa je ne comprend pas.il y a t il une lumiere pour moi svp?
Ce n'est qu'une question de dosage. Quoi que tu décides de prendre, si c'est à outrance, ça te tuera : l'organisme fonctionne grâce à un équilibre chimique, et détruire cet équilibre l'empêche de fonctionner correctement.
Pour complément d'anecdote, l'hyperkaliemie létale arrête le cœur en diastole, ce qui -en médecine légale- permet de retrouver la cause de la mort.
Le sel de table permet aussi au plantes de plus pousser.
La prochaine fois que je mets du sel dans des pâtes, je ferai attention à ne pas trop en mettre !